Avec la VEFA, tout est fait pour vous aider à vous projeter dans votre futur bien
Acheter “sur plans” n’est pas toujours facile. Il n’est pas évident de se projeter dans un logement qui n’existe pas encore.
En pratique, n’hésitez à vous rendre sur place pour apprécier l’environnement du logement que vous convoitez, même si certaines plateformes de vente de biens immobiliers fournissent aujourd’hui des renseignements de plus en plus précis (proximité des transports, commerces, équipements publics, y compris scolaires, fiscalité locale…).
Parallèlement, avec le développement des outils numériques, de plus en plus de vendeurs proposent des visites virtuelles des logements permettant de mieux appréhender leur environnement et leur intérieur, que vous pouvez même parfois meubler pour mieux vous projeter.
Enfin, après avoir acheté, il est proposé de plus en plus souvent une visite de précloison, au cours de laquelle l’acquéreur peut découvrir son futur logement. Cette visite est utile pour procéder aux derniers ajustements nécessaires pour un emménagement serein (mesure des meubles, cuisine…).