La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Alpes présente les chiffres du neuf en logement collectif pour le premier trimestre 2022.

Grenoble Alpes Métropole

A Grenoble Alpes Métropole, les réservations de logements collectifs sont au nombre de 204. Comparées au premier trimestre 2021, les réservations diminuent de 23%. Il est à noter qu’en comparant les premiers trimestres de l’année 2021 et 2022 :

Voir plus

Logements collectifs neufs sur Grand Annecy : une demande soutenue et des mises en ventes alarmantes

Comme chaque année, la Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes dévoile les chiffres clefs et les tendances observées concernant le marché du logement collectif neuf sur Grand Annecy.

Voir plus

Logements collectifs neufs sur le Genevois français : un marché tendu mais qui reste correct

Comme chaque année, la Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes dévoile les chiffres clefs et les tendances observées concernant le marché du logement collectif neuf sur le Genevois français.

Voir plus

Logements collectifs neufs sur Grand Chambéry : un marché attractif mais très tendu

Comme chaque année, la Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes dévoile les chiffres clefs et les tendances observées concernant le marché du logement collectif neuf sur Grand Chambéry.

Voir plus

Logements collectifs neufs sur Grand Lac : un marché très tendu qui peine à se renouveler

Comme chaque année, la Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes dévoile les chiffres clefs et les tendances observées concernant le marché du logement collectif neuf sur Grand Lac.

Voir plus

Marché des logements collectifs neufs : un retour à la normale pour les réservations en 2021 sur la Métropole grenobloise.

Comme chaque année, la Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes dévoile les chiffres clefs et les tendances observées concernant le marché du logement collectif neuf sur Grenoble-Alpes Métropole. Vincent Davy, nouveau président de la FPI Alpes depuis le 14 décembre 2021, livre son analyse.

Voir plus

Vincent Davy, élu nouveau président de la FPI Alpes

L’assemblée générale ordinaire a élu, à compter du 14 décembre 2021, M. Vincent Davy en qualité de président de la FPI Alpes pour un mandat d’une durée de 2 ans et demi.
Il succède ainsi à M. Olivier Gallais, qui présidait la FPI Alpes depuis presque 9 ans. M. Olivier Gallais a été nommé président et membre d’honneur de la FPI Alpes et élu vice-président du département de la Savoie.

Voir plus

Pyramides d’Argent : la FPI Alpes dévoile les lauréats de l’édition 2021

Réunissant près de 400 personnes, c’était l’évènement annuel très attendu par le secteur de la promotion immobilière : le 21 octobre 2021, au sein d’Alpes Congrès Alpexpo, la FPI Alpes a révélé les lauréats du concours des Pyramides d’Argent. Dédiée à ses adhérents, cette compétition a pour objectif de valoriser et récompenser les meilleures réalisations de programmes de logements neufs.

Voir plus

Lancement de l'Association des acteurs de la construction Savoie-Léman

Fin 2020, la Fédération du BTP 74, la FPI Alpes, l’office départemental du BTP de Haute-Savoie, le syndicat professionnel des constructeurs du BTP (Pôle Habitat), ainsi que l’UNSFA des Savoie ont créé l’Association Les Acteurs de la Construction Savoie Léman. Une première inédite et un engagement pour la construction durable, la relance économique et la transition écologique du territoire.

Voir plus

Logements collectifs neufs sur Grand Annecy: un marché sous tension

Réservation de logements neufs : une baisse de 24% en 2020

Le marché de Grand Annecy accuse une baisse de 24% des réservations en 2020, avec 791 logements neufs réservés. Cette baisse est similaire à celle constatée globalement sur la région Auvergne Rhône-Alpes (-23%). Depuis 2014, le marché de Grand Annecy dépassait les 1000 logements neufs par an. Il faut remonter aux années 2012 et 2013 pour retrouver un niveau d’activité commerciale aussi faible (779 réservations en 2013).

Voir plus