Authentic Domaine Privé

COGEDIM MÉDITERRANÉE

Description du projet :

Le projet se compose de 11 bâtiments collectifs en R+2 et R+3 regroupant de 9 à 38 logements pour un total de 220 et 4 maisons individuelles.

Le projet laisse la part belle aux piétons et aux espaces verts car la quasi-totalité des stationnements de l’opération est située en sous-sols en R-1 et R-2 partiel.

L’objectif a été de créer sur ce site une composition dite de « village provençal», dictée par des éléments remarquables répertoriés comme Patrimoine bâti et paysager à conserver et à mettre en valeur.
La maison de Maîtres, la Bastide de la Grande Duranne et son bassin, sont les éléments centraux autour desquels la composition bâtie s’organise.
Espace central doté, de surcroît, d’éléments végétaux et paysagers de grande qualité.
L’ensemble constituera un nouvel espace public, bâti ancien historique et végétation centenaire.
Le projet s’est naturellement articulé autour de cet espace public (emplacement réservé), en respectant des fronts bâtis avec des différences d’altimétrie, restituant l’esprit village.

La programmation :
Le groupe d’habitation se répartis de la manière suivante :
La copropriété regroupant les bâtiments ABCDEFJ qui compte 126 logements vendus au détail pour partie et en bloc en logements libres à CDC habitat.
Le bâtiment K qui compte 38 logements locatifs intermédiaires vendus à CDC Habitat.
Les bâtiments GHI regroupant 56 logements locatifs sociaux vendus à SACOGIVA.
4 maisons vendues au détail.

Consultez les autres projets

EVEN

ART PROMOTION (PROVENCE)

Gagnant 2021

Au cœur du quartier de Bagatelle, qui surplombe la ville d’Aix-en-Provence se dessine un nouvel ensemble résidentiel, Entre Ville Et Nature. EVEN est un havre de douceur Provençal. Il s’agit d’une

Rivage

COGEDIM MÉDITERRANÉE

Le projet s’inscrit sur un tènement foncier de près de 2 ha situé à proximité des Vieux Salins de Hyères et de l’embouchure du Gapeau. Il s’inscrit dans une Orientation d’Aménagement et de