Les chiffres du logement neuf au 1er trimestre 2022

Depuis 2009, la FPI a développé son propre outil de suivi de la conjoncture du marché national des logements neufs. Fait par et pour des professionnels de l’immobilier, reconnu par l’Administration publique, il s’appuie sur les Observatoires des Chambres de la FPI et permet un suivi de l’activité commerciale répondant aux besoins des professionnels.

Depuis sa création, cet outil a collecté les informations portant sur plus d’un demi-million de transactions et livre chaque trimestre son analyse du marché des logements neufs en France.

(cf. note méthodologique à la fin du document).

En constante progression, le taux de couverture en 2015 est d’environ 90 % du marché métropolitain des logements neufs (80 % en 2011).

Communiqué de presse de l'Observatoire de la FPI 1er trimestre 2022

Logement neuf : panne sèche

Le dossier de presse

La présentation de la "conférence de presse du 25 mai 2022"

La note économique

Retrouvez la note économique diffusée lors de la conférence de presse sur les chiffres du logement neuf du 1er trimestre 2022.

ACCEDER AUX PRECEDENTS RESULTATS DE L'OBSERVATOIRE FPI