Les promoteurs veulent mettre le logement neuf au cœur de la relance

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers de France en logement et en immobilier d’entreprise, a présenté sa vision et ses propositions pour une relance par le logement neuf.

Voir plus

Réaction de la FPI à la composition du gouvernement

La FPI prend acte de la recomposition du Gouvernement à l’issue du remaniement ministériel. Elle adresse tous ses vœux de réussite aux nouveaux ministres et particulièrement à Mesdames Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon, chargées respectivement de la transition écologique et du logement.

Voir plus

Les chiffres du logement neuf au 1er trimestre 2020

Depuis 2009, la FPI a développé son propre outil de suivi de la conjoncture du marché national des logements neufs. Fait par et pour des professionnels de l’immobilier, reconnu par l’Administration publique, il s’appuie sur les Observatoires des Chambres de la FPI et permet un suivi de l’activité commerciale répondant aux besoins des professionnels.

Voir plus

Toute la filière de construction du logement neuf au ralenti, dès le 1er trimestre 2020

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers de France en logement et en immobilier

Voir plus

Reprise de la construction : traitons tous les problèmes

En prenant en charge une part significative des surcoûts des entreprises liés à la pandémie, les promoteurs privés ont permis la reprise de la quasi-totalité de leurs chantiers.

Voir plus

Immobilier neuf : la construction frémit, mais les permis comme les ventes restent à l’arrêt

Si le Gouvernement a mis l’accent sur les conditions de la reprise des chantiers, des facteurs-clés font encore obstacle à la relance de l’immobilier neuf.

Voir plus

La FPI commande un million de masques pour accompagner la reprise d’activité

900 000 masques chirurgicaux sont destinés aux promoteurs de la FPI, pour leurs équipes et leurs clients. 100 000 masques supplémentaires seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.

Durement touchée par les conséquences économiques de l’état d’urgence sanitaire, la filière de la promotion immobilière se prépare à la reprise d’activité, dans des conditions qui garantissent la sécurité de tous.

Voir plus

Guide de l’OPPBTP et reprise des chantiers : les maîtres d’ouvrage, entre soutien de l’objectif et vigilance sur les modalités

La Fédération des élus des entreprises publiques locales, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), la Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF) et l’Union nationale des aménageurs (UNAM) ont pris connaissance du guide de bonnes pratiques destinées aux entreprises du BTP diffusé le jeudi 2 avril par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) et validé par le Gouvernement.

Voir plus

Instruction décalée des autorisations d’urbanisme : l’onde de choc s’annonce importante pour toute la filière de la construction, de la promotion et de l’aménagement.

Le Gouvernement par l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 prise dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire du 23 mars 2020 a permis de neutraliser les délais d’instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme déposées avant le 12 mars 2020 et ce jusqu'à l'expiration d’un délai d'un mois à compter de la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire.

Voir plus

COVID-19 : les promoteurs immobiliers de la FPI s’engagent #ProtègeTonSoignant

Face à une crise sanitaire sans précédent et à l’urgence, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a lancé un appel aux dons auprès de ses 630 entreprises adhérentes.

L’évolution de la propagation du virus Covid-19 rend chaque jour plus critique la situation dans l’ensemble des structures de soins, publics ou privés.

Voir plus