Presse

Une ambition européenne : le logement abordable

Build Europe, qui existe depuis 60 ans, regroupe les promoteurs immobiliers et les aménageurs de onze pays Européens. Présidée depuis 2018 par Marc Pigeon, au nom de la FPI, et récemment rejointe par l’UNAM, l’association franchit un nouveau cap avec une double actualité.

Voir plus

Build Europe annonce son changement d’identité

BRUXELLES, 8 avril  2019 –  Après 60 ans  d’existence, l’Union Européenne des Promoteurs- Constructeurs (UEPC) change de nom pour devenir Build Europe. Marc Pigeon, qui préside l’

Voir plus

La Cour des comptes et les dépenses fiscales pour le logement : une critique contestable  

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers en logement et en immobilier d’entreprise, a pris connaissance du rapport publié par le Cour des comptes sur les dépenses fiscales en matière de logement. Elle partage ses critiques sur le pilotage, mais conteste son raisonnement sur le dispositif Pinel.

Voir plus

Le logement neuf en 2018 : ralentissement et vigilance

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers de France en logement et en immobilier d’entreprise, publie les chiffres du 4e trimestre 2018 et de l’année 2018 de son observatoire statistique national, baromètre des indicateurs avancés en logement dans toutes les régions de France, lancé en 2010.

Voir plus

Grand débat national : le logement abordable au cœur des réponses

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers en logement et en immobilier d’entreprise, souligne l’importance du logement dans les fractures qui touchent notre pays, et rappelle la nécessité, pour les réduire, d’œuvrer en faveur du logement abordable.

Voir plus

La FPI se renforce sur l’innovation et l’action territoriale

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers en logement et en immobilier d’entreprise, consolide son équipe avec le recrutement d’un nouveau Directeur technique et de l’innovation, et d’un Délégué aux territoires.

Voir plus

Le logement neuf en 2019 : une demande soutenue mais encore trop de contraintes sur l’offre

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers en logement et en immobilier d’entreprise, anticipe une baisse des ventes de logements neufs en 2019, après une année 2018 déjà en retrait.

Voir plus

3ème trimestre 2018 : les ventes fléchissent, par manque de permis de construire et d’investisseurs

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers de France en logement et en immobilier d’entreprise, publie les chiffres du 3ème trimestre 2018 de son observatoire statistique national, baromètre des indicateurs avancés en logement dans toutes les régions de France, lancé en 2010.

Voir plus

Dossier de Presse - Observatoire FPI - 3ème trimestre 2018

Les chiffres de la promotion privée 3ème trimestre 2018

Voir plus

PLF 2019 : vers un retour au dispositif Duflot pour l’investissement locatif ?

plf 2019

La Commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté dans la nuit du 7 novembre un amendement qui supprime la poss

Voir plus