Les Jardins d'Augustin

Cette belle adresse signée par le cabinet parisien d’architecture ORY se situe à tout juste un kilomètre de l’Hôtel de Ville, à deux pas des commerces et du marché réputé de Talensac.
Les Jardins d’Augustin conjuguent quatre résidences à taille humaine, implantées pour offrir de belles vues sur le parc privatif et abritant des appartements haut de gamme pour répondre à vos attentes et exigences de confort. Les bâtiments anciens remis en valeur viennent comme s’élever en pourtour pour mieux vous préserver de l’animation urbaine qui se vit autour des Jardins d’Augustin.
HERMITAGE :
Essentiellement réhabilitée en appartements “prêts à être habités”, la résidence Hermitage joue la carte des petites surfaces très bien situées en plein cœur de la ville, un véritable atout d’un investissement patrimonial pérenne. La situation de la résidence Hermitage offre à ses occupants à la fois la praticité de retrouver la ville immédiatement par son accès piétonnier rue de la Carterie, mais également le plaisir de profiter à tout moment du calme du parc paysager. Les intérieurs pensés avant tout pour être fonctionnels sont prolongés pour certains par des balcons tournés vers le sud, propice à la luminosité.
PAVILLON :
À l’instar de son nom, Pavillon est une résidence intime et à taille humaine, composée de seulement 11 appartements du studio au 3 pièces. Dessinée de façon contemporaine et épurée, par son jeu de volumes en façade, elle s’intègre naturellement dans le parc. Le blanc lumineux offre un contraste élégant et sobre avec le gris de sa coiffe en zinc et de ses menuiseries aux belles surfaces vitrées. Depuis les séjours, libre à chacun de profiter de son balcon ou de sa terrasse qui deviennent de véritables invitations à apprécier le décor naturel du parc aux arbres centenaires… Privilège et rareté en plein cœur de Nantes font l’excellence de Pavillon.
COTTAGE :
Cottage, ce sont 15 appartements de prestige, du 2 au 5 pièces duplex, à l’écriture architecturale résolument contemporaine, qui offrent à tous les résidents une vue sur le parc depuis leur intérieur. L’orientation sud-ouest vers le cœur vert des Jardins d’Augustin promet une belle luminosité et son implantation en façade sur la rue Eugène Tessier peu fréquentée garantit le calme et la facilité d’accès. Les intérieurs spacieux sont généreusement prolongés par des balcons ou des terrasses plein ciel en attique. Toutes les occasions sont alors bonnes pour ouvrir les larges baies vitrées et ainsi prolonger votre confort visuel, de votre intérieur vers le parc.
LA GRANDE MAISON
Conçue dans l’ancienne clinique des Augustins, la Grande Maison retrouve ses lumineuses et magistrales façades en pierre de taille côté rue et côté parc et vous offre la sensation d’habiter un lieu exceptionnel. 34 somptueux appartements (du studio au T5) avec de belles hauteurs sous plafond dont certains en duplex. Ces appartements combinent le charme de l’ancien et un confort absolu aux finitions soignées et aux normes thermiques et environnementales actuelles. L’espace est un luxe que vous apprécierez au quotidien avec des prestations haut de gamme pour rendre uniques vos espaces de vie.

Consultez les autres projets

L'allée Félibien

BOUYGUES IMMOBILIER ATLANTIQUE (PAYS DE LA LOIRE)

Gagnant 2019

Le projet prévoit la construction d’un ensemble 177 logements répartis en cinq bâtiments à usage d’habitation R+4 et R+4+Attique sur 2 niveaux de sous-sol totalisant 278 places de stationnement. Les

Escale

BATI NANTES

Vivre à cette adresse, c’est tout choisir, sans concession ! Situé rue Frère Louis à Nantes sur le domaine de la Persagotière , Escale est la plus petite résidence du site avec ses 45 appartements.