L'allée Félibien

BOUYGUES IMMOBILIER ATLANTIQUE (PAYS DE LA LOIRE)

Le projet prévoit la construction d’un ensemble 177 logements répartis en cinq bâtiments à usage d’habitation R+4 et R+4+Attique sur 2 niveaux de sous-sol totalisant 278 places de stationnement.
Les constructions se développent le long d’une voie nouvelle créée entre la rue Menou et la rue Félibien.
Cette nouvelle voie assure l’animation et la distribution des bâtiments autour d’une cour urbaine ainsi créée, ouvrant ses perspectives sur la chapelle et le couvent de l’Espérance réhabilités.
En façade de la rue Menou le front bâti laisse apparaitre une faille végétale fermée par son portail monumental marquant le début de la voie nouvelle. Cette dernière dédiée à l’usage unique des piétons ne laissera l’accès qu’aux véhicules de lutte contre l’incendie et de déménagement.
En harmonie avec le projet les espaces libres recevront un traitement végétal de pleine terre et minéral par le dallage de sa cour urbaine.

Consultez les autres projets

Escale

BATI NANTES

Vivre à cette adresse, c’est tout choisir, sans concession ! Situé rue Frère Louis à Nantes sur le domaine de la Persagotière , Escale est la plus petite résidence du site avec ses 45 appartements.

Les Jardins d'Augustin

Cette belle adresse signée par le cabinet parisien d’architecture ORY se situe à tout juste un kilomètre de l’Hôtel de Ville, à deux pas des commerces et du marché réputé