Diptyque

SOGEPROM

Laisné Roussel Architectes -
Le projet prend place au cœur de la ZAC du Parc Princesse, un écoquartier prenant place au sein d’un parc arboré de 18 ha et aux abords de l’Hôpital du Vésinet, monument inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
La résidence Diptyque accueille 60 logements répartis sur 4 bâtiments érigés en R+2 et R+3 et s’inscrit en continuité avec le patrimoine architectural, paysager et naturel local. L’architecture des bâtiments Quartz et Ébène s’inspire des codes des demeures vésigondines. Les bâtiments Opale et Ivoire déploient des balcons aux courbes dialoguant avec les arbres environnants.
Les espaces extérieurs d’une rare générosité magnifient le lien avec la nature en faisant disparaitre la frontière entre espaces extérieurs et intérieurs. Afin de profiter au maximum de l’environnement exceptionnel, les toitures des derniers étages accueillent des terrasses privatives immergées dans la végétation.
Soucieux de promouvoir le recours aux mobilités douces, de généreux locaux vélos sont aménagés en cœur d’ilot et 4 vélos électriques seront offerts aux copropriétaires lors de la livraison de l’immeuble.
SOGEPROM s’est associé avec Stéphane Millet, architecte d’intérieur, pour accompagner les futurs résidents dans la personnalisation de leur appartements.
Afin de faciliter l’emménagement des futurs résidents dans leur appartement, la possibilité leur sera offerte de concevoir une cuisine équipée qui sera installée avant la livraison.
Les futurs résidents bénéficieront d’une technologie novatrice rendant leur appartement intelligent. Grâce à une connexion internet et un smartphone, il sera possible de prendre la main à distance sur l’éclairage, le chauffage et les volets roulants. Ce dispositif permettra d’adapter les consommations des logements à tout moment et de réaliser des économies d’énergie non-négligeables.

Consultez les autres projets

Promenade Manet

COGEDIM (GROUPE ALTAREA COGEDIM)

Promenade Manet est une réalisation en co-promotion entre Altarea Cogedim et le groupe Fiminco, en partenariat avec l’aménageur Grand Paris Aménagement. C’est dans le cadre d’un concours organisé par

Le Belvédère

GREEN CITY IMMOBILIER

Un projet situé au 107 rue du Monument qui renouvelle l’ambiance du quartier Plateau de Champigny-sur-Marne. À la place de 2 pavillons datant des années 80 à l’architecture hétéroclite, situés à l