Alpes

Communiqué de presse

Vincent Davy, élu nouveau président de la FPI Alpes

L’assemblée générale ordinaire a élu, à compter du 14 décembre 2021, M. Vincent Davy en qualité de président de la FPI Alpes pour un mandat d’une durée de 2 ans et demi.
Il succède ainsi à M. Olivier Gallais, qui présidait la FPI Alpes depuis presque 9 ans. M. Olivier Gallais a été nommé président et membre d’honneur de la FPI Alpes et élu vice-président du département de la Savoie.
« Je remercie les vice-présidents qui m'ont accompagné tout au long de mes mandats et qui ont largement contribué au déploiement des actions engagées par la FPI Alpes. Défendre au mieux les intérêts des promoteurs constructeurs adhérents est notre mission. Tous mes voeux de réussite au nouveau président élu » indique M. Olivier Gallais.

Agé de 41 ans, diplômé d’une école de commerce et après avoir occupé plusieurs postes stratégiques au sein de BOUYGUES IMMOBILIER pendant 18 ans, M. Vincent Davy a rejoint, il y a maintenant 3 ans, CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, en qualité de directeur régional sur la région Auvergne Rhône-Alpes.
M. Vincent Davy a déjà occupé des fonctions au sein de la FPI Alpes puisqu’il a été vice-président du département de la Haute-Savoie durant la période d’octobre 2016 à mars 2019.
« Je suis très honoré de succéder à Olivier Gallais dans ses fonctions de président de la FPI Alpes et je remercie l’ensemble des membres de la fédération qui m’a élu. J’ai à coeur de poursuivre et de renforcer le dialogue avec les élus, les collectivités, les administrations et toutes les instances qui fabriquent la ville de demain, pour que la FPI Alpes soit référente sur des sujets d’actualité tels que les nouveaux procédés constructifs, l’innovation au sein des bâtiments, ou encore l’aménagement de la ville et du territoire » déclare M. Vincent Davy.

 

M. Vincent Davy conduira la FPI Alpes en collaboration avec les élus du bureau, composé :

• de M. Thomas Humbert (ICADE), 1er vice-président et trésorier,

• en Isère :
- de M. Gilles Trignat (GILLES TRIGNAT RESIDENCES), en qualité de vice-président de l’Isère,
- de M. Raphaël Nicolet (NICOLET PROMOTION),

• en Savoie :
- de M. Olivier Gallais (IMAPRIM), en qualité de vice-président de la Savoie,
- de Mme Marie-Sophie Bazin (EIFFAGE IMMOBILIER),
- de Mme Bérengère Servat (CIS PROMOTION),

• en Haute-Savoie :
- de M. Jean-Luc d’Aura (EDIFIM), en qualité de vice-président de la Haute-Savoie,
- de M. Antoine Machado (PRIAMS),
- de M. Olivier Sesmat (FRANCO SUISSE),

• dans les Hautes-Alpes :
- de M. François Koroloff (PRO&IMMO), en qualité de vice-président des Hautes-Alpes.

M. Vincent Davy aura pour ambition de poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur, d’amplifier la présence et la renommée de la FPI Alpes afin de défendre et promouvoir au mieux les intérêts des adhérents de la FPI Alpes.

M. Pascal Boulanger, président de la FPI France, présent à l’issue de cette assemblée générale ordinaire a eu l’occasion de remercier M. Olivier Gallais pour tout le travail fourni et féliciter le nouveau président et toute sa nouvelle équipe pour relever les nombreux défis de demain.

Télécharger en PDF