Réaction de la FPI à la composition du gouvernement
La FPI prend acte de la nomination des membres du Gouvernement. Elle adresse tous ses vœux de réussite aux nouveaux ministres et tout particulièrement à Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires.
« Nous appelions de nos vœux la création d’un pôle immobilier au sein d’un grand Ministère des Territoires. Même s’il n’est pas aussi exhaustif que nous le souhaitions, le rapprochement de la ville et du logement au sein d’une même entité nous semble aller dans le bon sens » indique Alexandra François- Cuxac, Présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers.
« La dénomination de notre nouveau ministère de tutelle est à saluer car, à ce stade de la décentralisation, c’est bien de cohérence et de cohésion dont les territoires ont désormais besoin pour remplir leurs missions avec efficacité» poursuit-elle.
« Nous tenons cependant à rappeler que, pour être efficiente, la politique du logement doit s’appuyer sur une vision intégrant l’écologie, les énergies, les transports et l’immobilier » souligne-t-elle. La Fédération espère donc une équipe gouvernementale cohérente dans la durée, unie autour d’un projet pour la France, notamment celui de répondre aux besoins de logement dans un pays qui doit retrouver la confiance, l’envie de produire, l’ambition, l’esprit d’entreprendre, le sens du risque mais aussi la compréhension des enjeux d'un monde qui change. La Fédération accompagnera et soutiendra toute démarche qui ira dans ce sens.