COVID-19 : les promoteurs immobiliers de la FPI s’engagent #ProtègeTonSoignant

Face à une crise sanitaire sans précédent et à l’urgence, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a lancé un appel aux dons auprès de ses 630 entreprises adhérentes.

L’évolution de la propagation du virus Covid-19 rend chaque jour plus critique la situation dans l’ensemble des structures de soins, publics ou privés. Afin de répondre au besoin urgent de matériels pour protéger les personnels soignants et soigner les malades, la FPI mobilise l’ensemble de ses adhérents sur tout le territoire avec un appel aux dons. Pendant le we, la solidarité et la générosité des entreprises ont déjà permis de récolter près de 500 000 euros de promesses de dons.

« Je sais pouvoir compter sur la générosité de nos adhérents et espère pouvoir annoncer 2 millions d’euros de dons d’ici la fin de la semaine », explique Alexandra François-Cuxac, Présidente de la FPI.

Les dons sont versés au collectif #ProtegeTonSoignant composé de professionnels de santé, entrepreneurs, artistes, citoyens et dont l’action vise à soutenir ceux qui combattent au quotidien le Covid-19 : personnels hospitaliers, médecins de ville, infirmières libérales, aides-soignants… Grâce aux dons, #ProtègeTonSoignant fait l’acquisition de respirateurs, laryngoscopes, matériels de protection, mais aussi de nourriture et tout ce qui peut améliorer les conditions de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades au quotidien dans les structures d’accueil et de soins.

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FPI et à travers eux tous les salariés de la profession pour leur engagement et leur mobilisation. C’est grâce à la solidarité et à la générosité de chacun que tous ensemble nous permettrons aux soignants de faire face » rappelle Alexandra François-Cuxac.

Soutenir #ProtègeTonSoignant

Dons en ligne ou par virement via la plateforme : https://www.protegetonsoignant.com/