Lily

GROUPE LAUNAY (BRETAGNE)

À l’image des Hauts de Sévigné et de son urbanisme apaisé, Lily s’appuie sur les qualités paysagères de ce nouveau quartier pour repenser le rapport au sol du projet, posé sur pilotis. La lecture entre architecture et nature s’estompe entre façades, garde-corps évanescents et végétation des terrasses en attique.
L’alliance de matériaux nobles et le choix du béton matricé blanc en façade contribuent indéniablement à la prestance de cette réalisation.
Les 5 niveaux et attiques des 37 logements viennent se reposer sur de vastes terrasses circulaires, flottant sur une prairie arborée. Chaque appartement profite ainsi du soleil et des vues panoramiques sur la ville et la campagne.
La volumétrie du bâtiment se décompose dans les derniers niveaux d’attique, offrant une multitude de terrasses et de pergolas plantées. Les logements situés en attique sont représentés comme des maisons sur le toit.

Consultez les autres projets

L'Orée des Lices

GROUPE GIBOIRE - OCDL (BRETAGNE)

D’un point de vue architectural, la construction de l’immeuble L’Orée des Lices, résolument contemporain, sur une des places emblématiques du centre historique de Rennes, en mitoyenneté avec des

Passerelle Saint-Germain

BATI-ARMOR

Au cœur du centre historique de Rennes, la résidence Passerelle Saint-Germain accueille 23 appartements du studio au 5 pièces. Sur la partie quai, il s’agit de rénover la façade historique en