WOODLODGE

SECIB

Sur le site d’une ancienne friche industrielle, au bord de la Vilaine et à deux pas du centre-ville historique, le nouveau quartier de Baud Chardonnet sort de terre.
Le projet Woodlodge est l’un des éléments majeurs qui structurent ce nouveau quartier créé ex-nihilo.
A la croisée de l’avenue Gaston Monnerville et de la rue Raymonde Foreville., le projet se situe à proximité immédiate de l’un des parcs du quartier, véritable axe vert Nord/Sud structurant, qui permet de rejoindre à pied les plages de Baud
A l’Est, par la rue Raymonde Foreville, rue multi-usagers, dont une bande plantée d’arbre à hautes tiges trace la rué sur toute sa longueur
Au Sud, par l’avenue Gaston Monnerville, voie de grande largeur multi-usagers également, qui reçoit les voies de bus en site propre, les voies voitures, les deux roues, ainsi que de larges trottoirs. Deux alignements d’arbres à hautes tiges sont implantés de chaque côté renforçant le caractère d’avenue.
Le bâtiment sera un repère dans le paysage urbain et naturel, son architecture affirmée, élégante et sa vêture en parement bois, seront visibles depuis l’espace public.