Le Phoenix

Co-promotion CITANIUM & NEAP (NORD EST AMENAGEMENT PROMOTION)

Début 2018, Citanium fait appel à Frédéric Blérot (agence LA/BA) pour concevoir un immeuble tertiaire “nouvelle génération”.
La réalisation prend place dans le nouveau quartier d’affaires de Clairmarais, à Reims, idéalement situé à proximité immédiate de la gare TGV, du pôle multimodal et de l’hypercentre.
Baptisé Le Phoenix, le bâtiment s’inscrit dans un tissu urbain majoritairement récemment construit. Dans un environnement de façades proposant une vaste palette de matériaux et de teintes, il affiche une écriture contemporaine singulière avec une façade principale composée de larges baies vitrées courbes, intégrée avec sobriété dans un jeu d’enduit blanc et de matériaux composite noir
Cet ensemble de plus de 9 000 m2 sur 6 niveaux (R+5) offre des surfaces flexibles et modulables à partir de 130m2, presque toutes agrémentées d’espaces extérieurs.
Précurseur des évolutions que la crise sanitaire a accéléré, le Phoenix prouve son adéquation à la demande avec plus de 80% de pré-commercialisation avant le démarrage travaux