Roses Marine

COGEDIM (GROUPE ALTAREA COGEDIM)

Situé au nord est du centre-ville de Grasse, le terrain dit du « petit Paris » a fait l’objet d’un concours mené par le centre hospitalier de Grasse en concertation avec la ville de Grasse et remporté par COGEDIM Méditerranée.
Le terrain de 20 457 m² en forte déclivité présente de très belles vues dégagées sur la mer et les collines environnantes.
L’objectif étant d’intégrer les 199 logements et 340 places de stationnement de façon harmonieuse en respectant la topographie du site : 95 logements en partie haute du terrain répartis sur 3 bâtiments à l’image des grosses villas environnantes avec piscine et 104 logements en partie basse (sociaux et LLI) venant enserrer la chapelle existante tout en apportant une qualité de vie aux futurs occupants : appartements bi-orientés – qualité architecturale – qualité des matériaux.
Une place importante a été consacrée à la conception des espaces verts avec 3 ambiances remarquables :
- le « jardin Côte d’Azur »,
- « les restanques en oliveraies »
- et « les plantes à parfum » autour des bâtiments amonts sans oublier les toitures terrasses végétalisées.

Des espaces de convivialité : jardin protégé avec aire de jeux enfants et jeu de boules, espace de repos viennent compléter ce bel ensemble.

L’opération sera certifiée NF Habitat et labellisée INTAIRIEUR AIR et BDM niveau bronze afin de préserver la santé et la qualité de vie des occupants.