OPALIA

SAINT-AGNE IMMOBILIER

On n’est jamais mieux servi… que par soi-même. Pour construire son nouveau siège social, le promoteur, implanté depuis dix ans dans le quartier de Borderouge, a voulu conserver son implantation historique tout en modernisant ses bureaux selon deux mots d'ordre : modularité et convivialité ! Autour d’un bel atrium baigné de lumière, hall de rencontre, de partage de convivialité, s’articule un élégant bâtiment de trois étages dont les colonnes verticales et horizontales de circulation sont reliées par des passerelles, et dont la toiture accueille une grande terrasse végétalisée. L’organisation de l’espace est pensée de manière “chirurgicale” et chaque service bénéficie depuis l’installation, en décembre 2018, d’un lieu dédié et fonctionnel, pour que tous travaillent ensemble de manière optimisée et fluide. Largement vitré sur la rue, un showroom offre à l’immeuble sa façade commerciale, permettant aussi d’accueillir le public dans des espaces dédiés. La réussite architecturale du projet confirme les ambitions de Saint-Agne Immobilier qui regroupe quatre pôles d’activités : promotion immobilière, location et gestion locative, syndic, transaction “ancien”.

Patrick de Saint-Agne, dirigeant du groupe
“Lorsque nous avons eu l’opportunité de concevoir notre propre siège social, nous avons privilégié deux axes de réflexion : l’esthétique du bâtiment, dans le respect de l’environnement, et le confort des salariés. Pour satisfaire ces exigences, nous avons choisi une structure en béton de pierre préfabriquée, à la fois élégante, économe et facile d’entretien, dont tous les équipements intérieurs, de la climatisation aux luminaires, sont choisis pour leur performances énergétiques. Et nous avons privilégié une démarche de co-conception entre les équipes techniques et les responsables de service, qui ont eux-mêmes consulté toutes leurs équipes : cette concertation a démontré son efficacité. Chacun a participé à concevoir son futur lieu de travail, et le résultat est bluffant. Nous en remercions les architectes Norbert Brail et les équipes techniques, mais aussi tous nos salariés qui ont pris le temps de réfléchir, de proposer des solutions à leurs problématiques quotidiennes et de contribuer à bâtir un lieu à leur image !

Programme :
Livraison : 2019
2014 m2 surface plancher
2000 m2 de bureaux
135 m² de terrasse en rooftop
51 places de parking réparties entre sous-sol (dont 7 places équipées pour les véhicules électriques) et 26 places en extérieur (parking en evergreen)
Maître d’oeuvre: EURL Norbert Brail