Botanica

EDIFIDES

Située en plein cœur de ville, le long de l’avenue de Creully, Botanica fait face à la partie septentrionale du jardin des plantes de Caen. La résidence se compose de 62 logements.
Le projet a su préserver dans sa conception une grande bâtisse bourgeoise, le château Saint-Julien, qui sera restauré dans une démarche historique. L’architecture de Botanica jouxtant le château revisite et emprunte au vocabulaire classique des Parcs et Jardins du siècle dernier ses toitures cintrées, ses bow-windows d’angle et ses aménagements paysagers, préservant au maximum l’existant.
Des « lumicene » sont prévus en angles pour permettre d’agrandir la pièce de vie principale ou le balcon.
Les logements sont équipés d’un système de domotique (contrôle des accès, de la consommation et des équipements du logement).

Maîtrise d'oeuvre : Bienvenu Architectes

Consultez les autres projets

Carré Verde

BOUYGUES IMMOBILIER

Opération située à proximité du dynamique quartier Beaulieu à Caen, dans un environnement calme, résidentiel et verdoyant. L’opération comprend 63 appartements répartis en 3 bâtiments sur un terrain

Cap 360

SOTRIM IMMOBILIER

Cap 360 s’inscrit avec élégance au coeur d’un environnement exceptionnel. La pointe presqu’île offre à la fois la douceur de vivre d’un environnement préservé en bordure de l’eau et la proximité