02 février 2023

Nationale

Pyramides

FAQ : dépôt d'un dossier au concours des Pyramides 2024

Ce que vous devez savoir pour bien déposer votre dossier pour les Pyramides 2024

 

Qui peut participer au Concours des Pyramides 2024 ?

Le concours des Pyramides d’Argent est exclusivement réservé aux adhérents de la FPI.

 

Comment participer au concours des Pyramides 2024 ?

Le dépôt de votre dossier de candidature se fait via un formulaire en ligne, vous devez disposer d’un compte adhérent (compte personnel) pour vous authentifier et ainsi accéder au formulaire, sinon faites une demande d’ouverture de compte en cliquant ici

 

Que faire si ma vidéo est supérieure à 250 Mo ?

Si votre vidéo est supérieure à 250 Mo, nous vous invitons à nous la faire parvenir via Wetransfer à l’adresse mail : contact@fpifrance.fr en mentionnant le nom de la société et le nom du programme et la catégorie du concours.

 

Comment créer un compte adhérent ?

Rendez-vous sur la page de création de compte en cliquant ici

 

Je dois déposer plusieurs dossiers dans différentes catégories

Chaque dossier étant unique, vous devez ressaisir l'ensemble des informations. Il est très important de cliquer sur le bouton : Saisir un dossier dans une nouvelle catégorie qui se trouve en haut du formulaire, sous peine d'effacer le dossier précédent.

 

Pourquoi le champ : "Contact en charge du dépôt de la candidature" est-il primordial ?

Les emails de confirmation de dépôt de dossiers et de relance de dossiers incomplets comprenant le lien pour retourner sur le formulaire seront envoyés à cette adresse. Cette adresse mail doit impérativement être identique à celle de la personne connectée au site qui dépose le dossier.

 

Je rencontre des difficultés pour la saisie des informations de mon dossier

En cas difficulté, nous vous invitons à nous faire parvenir un mail à contact@fpifrance.fr contenant :

- l'adresse mail de la personne en charge du dossier ( contact Référent 1),

- la catégorie du concours

- et le nom du programme.

 

Quels sont les champs minimum pour obtenir le mail me permettant de retourner sur mon dossier ?

Le formulaire en ligne de dépôt de dossier, vous permet d’enregistrer les informations au fur et à mesure de votre saisie et ainsi revenir terminer votre dossier sous réserve que vous ayez renseigné les champs suivants au minimum : 

- la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir

- l'adresse mail du responsable du dossier qui correspond au champ : " Contact référent 1 : le responsable du dossier " (adresse mail identique à la personne connectée qui saisit les informations)

- le nom du programme

Vous recevrez alors un mail (sous 24 heures maximum) contenant le lien vers votre dossier incomplet. Ce lien est permanent et vous permettra de poursuivre la saisie des informations demandées (Vous devez être connecté au site avant de cliquer sur le lien).

 

Je ne parviens pas à passer à l'étape suivante

Tous les champs marqués d’un astérisque doivent être renseignés pour que le dossier soit considéré comme complet et donc participer au concours.

Si un champs obligatoire n'est pas rempli ou saisi de manière incorrecte, un message d'erreur apparait en haut de la page du formulaire.

A la fin de votre saisie, n’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer et ensuite de cliquer sur Terminer si vous êtes arrivé à la dernière page.

Une fois la saisie de tous les éléments obligatoires terminée et après avoir cliquer sur le bouton TERMINER situé sur le dernière page, un message en haut du formulaire vous indiquera que votre dossier est complet.