11 janvier 2021

Nationale

Suppléments FPI

Supplément juridique du FPI Info : Avancées juridiques pour la digitalisation de l'immobilier

La dématérialisation s’invite de plus en plus au sein de nos entreprises depuis plusieurs années.

L’écosystème immobilier a développé plusieurs produits pour améliorer la qualité de notre travail et celle de nos projets et apporter plus de services à tous.

Cette nouvelle édition du Supplément juridique du FPI Infos vise à évoquer certains de ces outils que proposent les partenaires de la FPI au fil de l’avancement de nos projets, à nos côtés et/ou de ceux de nos clients.

Par ailleurs, le confinement total que nous avons connu au printemps en cette période de crise sanitaire a particulièrement mis en lumière les faiblesses induites par le déficit de numérisation de l’ensemble de notre chaîne de valeur : depuis la suspension de l’instruction des demandes de permis de construire, jusqu’à l’organisation des AG des futures copropriétés.

Ce numéro vous propose de revenir sur les avancées juridiques obtenues pendant le confinement, période au cours de laquelle les pouvoirs publics ont pris conscience de la nécessité d’accélérer la publication des textes annoncés et attendus pour accroître la digitalisation du secteur immobilier. Elle est primordiale à la fois en période de confinement et, plus généralement, pour renforcer la résilience de notre secteur.

Nous aborderons aussi les prochaines étapes de sa mise en oeuvre à travers le témoignage des services du ministère du Logement.

Alexandra François-Cuxac
Présidente FPI France

Contenu réservé aux membres FPI