Replay du RDV Live de la FPI - Le Carnet d’Information du Logement : nouvelle obligation légale - Quelles contraintes ? Quelles opportunités ?
La loi du 22 août 2021, dite « Climat et résilience », a prévu la création, à compter du 1er janvier 2023, d’un Carnet d’information du logement (CIL), afin de faciliter et d'accompagner les travaux d'amélioration de la performance énergétique du logement, ainsi que l'installation d'équipements de contrôle et de gestion active de l'énergie.
Le CIL est établi lors de la construction d'un logement ou à l'occasion de la réalisation de travaux de rénovation d'un logement existant ayant une incidence significative sur sa performance énergétique.
Le décret et l’arrêté du 27 décembre 2022 précisent notamment :
- les critères permettant de déterminer les catégories de matériaux et d'équipements ayant une incidence directe sur la performance énergétique du logement lors de sa construction;
- une liste des documents permettant d'attester la performance énergétique du logement.
Nous vous proposons un décryptage et un mode d’emploi de ce nouveau dispositif obligatoire pour les promoteurs immobiliers mais qui ouvre des perspectives sur la relation client initiée avec le livret d’accueil numérique développé par la FPI et CLEA.
Animé par Frank Hovorka, Directeur technique et Innovation de la FPI France, ce Live réunira un panel d’experts :
Intervenants :
- Manuel Cuadrado, vice-président du GIP
- Nathalie Mougeot, Chef de Département Développement Pôles Immobiliers, EDF
- Pascal Rioual, Charge de mission Direction Innovation & Programme Pulse, EDF
- Stéphanie Nègre, Direction Stratégie Numérique, Projets et Systèmes d’Information, Qualitel
- Asma Ben Mansour, Responsable du Développement numérique, SEQUENS