25 septembre 2020

Législatif

Mission d’information commune sur la Revalorisation des friches industrielles, commerciales et administratives

La FPI était auditionnée jeudi 24/09  par la Mission d’information commune à la commission des affaires économiques et à la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale sur la Revalorisation des friches industrielles, commerciales et administratives.

Dans un contexte marqué par la rareté du foncier disponible tout aussi bien que par la lutte contre l’artificialisation des sols, les parlementaires estiment que la rénovation des friches industrielles présente un intérêt économique, mais aussi social et environnemental, important pour les territoires.

Elle pourrait à cet effet constituer un levier privilégié du plan de relance.


Présidée par Mme Marie-Noëlle Battistel (Isère ; Soc.), cette mission, dont les co-rapporteurs sont M. Damien Adam (Seine-Maritime ; LaREM) et Mme Stéphanie Kerbarh (Seine-Maritime ; LaREM), présentera des recommandations sur une politique de réhabilitation des friches industrielles qui s’inscrive dans des objectifs de revalorisation patrimoniale, de redynamisation industrielle et de respect de notre environnement.

 

  VISUALISER L'AUDITION