Les informations actualisées sur la crise du Covid-19
Mise à jour : 26 janvier 2021
Pendant la crise COVID-19, la FPI référence et décrypte pour vous l’ensemble des informations nécessaires au pilotage de votre activité.
Instauration d’un couvre-feu
Depuis le 16 janvier 2021, le couvre-feu instauré à la mi-décembre 2020, a été généralisé, aboutissant à un encadrement des déplacements entre 18h et 6h.
Entre 6h et 18h, le respect des gestes barrières demeure, imposant l’établissement d’un protocole sanitaire dans les entreprises et dans les lieux recevant du public, lorsque l’activité peut y être maintenue.
Covid 19 : volet social
Le ministère du Travail met à jour en continu les informations à destination des salariés, des employeurs et des travailleurs indépendants sur :
- - L’instauration du télétravail
- - Le recours à l’activité partielle
- - L’arrêt maladie pour les salariés atteints de la covid-19 et la suppression du délai de carence pour les salariés affectés
Consultez le protocole sanitaire national et la FAQ du ministère du travail
Consultez le Guide de l’OPPBTP et sa boite à outils «covid-19 »
Consultez le site de l’URSSAF pour plus d’informations sur les reports de charges
FAQ FPI : responsabilité de l’employeur, DUER, … (accès réservé aux adhérents FPI) :
- La responsabilité de l’employeur en période de crise sanitaire,
- La nécessité d’actualiser le document unique d’évaluation des risques
Formulaire de commande de masques de type II (accès réservé aux adhérents FPI)
Covid-19: volet juridique
Consultez la FAQ en ligne sur le site du ministère en charge du Logement
Pour plus de détails sur les déplacements autorisés pour les clients après le couvre-feu de 18h00 (accès réservé aux adhérents)
Covid-19 : aides aux entreprises
Le ministère de l'Economie et des finances met à jour en continu les informations relatives aux PGE, reports d'échéances, fonds de solidarité etc.
Liens utiles
Consultez les informations disponibles dans le dossier spécial COVID-19 du site du MEDEF