Les informations actualisées sur la crise du Covid-19
Mise à jour : 2 juillet 2021
Pendant la crise COVID-19, la FPI référence et décrypte pour vous l’ensemble des informations nécessaires au pilotage de votre activité.
Covid 19 : volet social
Le ministère du Travail met à jour en continu les informations à destination des salariés, des employeurs et des travailleurs indépendants sur :
- - L’instauration du télétravail
- - Le recours à l’activité partielle
- - L’arrêt maladie pour les salariés atteints de la covid-19 et la suppression du délai de carence pour les salariés affectés
Consultez le protocole sanitaire national et la FAQ du ministère du travail
Consultez le Guide de l’OPPBTP et sa boite à outils «covid-19 »
Consultez le site de l’URSSAF pour plus d’informations sur les reports de charges
FAQ FPI : responsabilité de l’employeur, DUER, … (accès réservé aux adhérents FPI) :
- La responsabilité de l’employeur en période de crise sanitaire,
- La nécessité d’actualiser le document unique d’évaluation des risques
Formulaire de commande de masques de type II (accès réservé aux adhérents FPI)
Covid-19 : aides aux entreprises
Le ministère de l'Economie et des finances met à jour en continu les informations relatives aux PGE, reports d'échéances, fonds de solidarité etc.
Liens utiles
Consultez les informations disponibles dans le dossier spécial COVID-19 du site du MEDEF