FPI Région Alpes

2018 Alpes Grenoble

Le mot du Président

La FPI Alpes couvre cinq départements (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes Alpes et Drôme) et rassemble trente-six promoteurs locaux ou issus de groupes nationaux. Ces professionnels construisent environ 6500 logements collectifs sur l’ensemble de l’Arc alpin, ce qui représente 80 % du marché. Les membres de la FPI participent activement à la production de logements sociaux sur leur territoire en réalisant quelque 1400 nouveaux logements sociaux chaque année.
L’un de nos principaux enjeux est bien sûr de construire davantage de logements performants et connectés, tout en répondant aux besoins variés des acquéreurs.
La FPI Alpes échange régulièrement avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier, et notamment les pouvoirs publics locaux, pour faire évoluer le cadre réglementaire et favoriser la production de logements.
La rareté du foncier reste une problématique récurrente sur nos départements. Pour construire des logements accessibles à tous et attendus par nos concitoyens sur un territoire dynamique tel que le nôtre, nous devons ensemble trouver des solutions pour produire davantage de foncier constructible. Cela nécessite bien entendu une implication des collectivités et des différents EPFL (Établissement public foncier local) départementaux. Notre objectif commun : préparer dès maintenant les réserves foncières dont nous aurons besoin dans les dix années à venir.
Rappelons que la FPI Alpes est rattachée à la FPI France qui conduit de nombreuses actions auprès du gouvernement et des parlementaires.
La FPI Alpes compte également parmi ses membres huit membres partenaires dont cinq établissements bancaires spécialisés dans le financement immobiliers et trois grands opérateurs de réseaux, à savoir EDF, ENEDIS et GRDF. Tous participent à nos échanges et nous accompagnent sur chacun de nos nouveaux projets.

Articles de la FPI Région Alpes

Événements de la FPI Région Alpes

Derniers communiqués de presse de la FPI Région Alpes

FPI Alpes : Conférence de presse du 4 février 2019 à Annecy

Le marché du logement collectif neuf dans l’agglomération annécienne et le genevois français : bilan 2018 et perspectives 2019

Olivier Gallais, Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Alpes, présente l’activité  du marché du logement collectif neuf en 2018, et dresse des perspectives pour l’année 2019.

Voir plus

FPI Alpes : Conférence de presse du 1er février 2019 à Chambéry

Le marché du logement collectif neuf du Grand Chambéry et du Grand Lac : bilan 2018 et perspectives 2019

Olivier Gallais, Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Alpes, présente l’activité  du marché du logement collectif neuf en 2018, et dresse des perspectives pour l’année 2019.

Voir plus

Contact

Contact
Mélanie FIETTE
info@fpi-alpes.com