La FPI de la Région Lyonnaise échange avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier, et notamment les pouvoirs publics locaux, pour améliorer la qualité de l’habitat, les conditions de logement, la productivité, maîtriser les prix de revient, et, d’une façon générale, favoriser la production de logements collectifs pour répondre aux besoins variés du plus grand nombre de concitoyens.
Partenaires des collectivités, les promoteurs participent à la construction de la ville en réalisant logements, bureaux, commerces, résidences gérées pour, notamment, les nouveaux habitants que la Métropole de Lyon accueille chaque année. Ils créent des lieux de vie qui répondent aux besoins de leurs clients et contribuent au bien-être des occupants. Les promoteurs investissent dans la ville pour la rendre toujours plus agréable à vivre et plus attractive.
Depuis le début de l’année 2023, les crises de l’offre et de la demande se sont gravement accentuées dans l’agglomération lyonnaise, avec une baisse de 40% des réservations et des mises en vente.