TERRASSES DE LA MARQUE

SIGLA NEUF

H- Prix du Grand Public - GRDF

Hauts de France

Le site se situe dans le quartier Bourg, qui est le quartier historique de Marcq-en-Barœul, il bénéficie d’un emplacement privilégié. Proche de la place du Général Gaulle et de l’église St Vincent qui réunissent les principaux commerces.
 
Le projet développe 2 bâtiments résidentiels en R+3, composé de deux îlots de 15 et 16 logements. Chacun des bâtiments est espacé d’environ 14m dans le but de créer deux espaces distincts : l’un offre une vue panoramique à même la Marque à l’arrière du site et l’autre sublime une façade donnant vers un espace urbain.
 
Les constructions s’accordent à l’architecture du nord de la France, de même que ces 2 sublimes résidences s’adaptent aux aménagements contigus de manière à fusionner avec l’environnement.
 
L’insertion des nouvelles constructions dans l’existant a été particulièrement soigné pour respecter l’environnement avoisinant.
 
Le projet présente une offre de 31 logements de typologie variant du T2 au T4 répondant à une demande de résidence principale, chacun disposant d’un espace extérieur, terrasse, balcon ou d’un jardin d’une surface confortable de plus de 18m2 en moyenne.

Consultez les autres projets

GRAND PARC

ICADE PROMOTION

Le projet est un ensemble immobilier de 135 logements répartis sur 3 bâtiments – Ce programme est
implanté sur un parc d’environ 7 500 m2 comprenant des arbres remarquables. Les ensembles bâtis

Les volumes à Vivre

AVENTIM (HAUTS DE FRANCE)

Gagnant 2023

Architecte : Dehaene + Partenaires
116 rue du Docteur Ducroquet 59700 Marcq-En-Baroeul