Villa Elisabeth

AIC

H- Prix du Grand Public - GRDF

Côte d'Azur - Corse

12-14 avenue Roi Albert 1er 06000 Nice
Livraison : T4 2024
NF Habitat HQE

Le projet porte sur la construction d’un immeuble résidentiel situé sur la colline de Rimiez. Le programme prévoit la réalisation de 27 logements collectifs d’habitation, dont 9 logements locatifs sociaux, élevés en R+3 ainsi que la création de 45 places de stationnements sur deux niveaux de sous-sol.
Surface de plancher totale de 1 728,92m².
Les 27 appartements, déclinés du 2 au 4 pièces, bénéficient, pour la plupart, d’orientations doubles et de larges baies vitrées, optimisant ainsi l’apport en lumière naturelle au sein des logements.
La résidence Villa Elisabeth met à l’honneur les espaces extérieurs, offrant à chacun le privilège d’un balcon ou d’une intime loggia aux vues dégagées
Surface espaces verts : 1 209 m²

Conception technique

En retrait de l’avenue Cap de Croix, Villa Elisabeth s’appuie sur ses dimensions confidentielles pour épouser les courbes de la colline et se fondre dans son jardin arboré peuplé de palmiers, chênes verts, magnolias et oliviers.

Ici, en position dominante sur la nature, la résidence invite à une vibrante respiration quotidienne.

Des lignes épurées, laissant toute la place au dialogue avec un environnement naturel très privilégié. Les façades jouent de leur délicatesse pour ouvrir les appartements sur le paysage, comme en témoignent ces balcons aériens aux vues généreuses, dominant les frondaisons du jardin arboré. Une esthétique à la fois contemporaine et organique, qui n’offre aucune prise au passage du temps.

Par un jeu subtil de transparence, à travers les arbres formant une ceinture naturelle d’abord, puis, à mesure que le regard se rapproche, à travers le dessin stylisé des clôtures, Villa Elisabeth dégage élégance et raffinement.

Accédez au hall d’entrée décoré par un mail suspendu et découvrez une entrée toute en finesse, incarnant l’esprit feutré de la résidence et présageant des paliers d’étage jusqu’aux portes d’entrée des appartements.

Oublier la ville, tout en l’ayant à portée, c’est tout le luxe de l’emplacement où se situe la résidence Villa Elisabeth.

Points forts

Les logements proposés répondent à un cahier des charges soucieux de l’environnement.

Le programme a été conçu conformément au label NF Habitat HQE et thermiquement plus performant de 15% aux valeurs de la réglementation de la RT 2012.

Les enjeux : réduire l’empreinte écologique, accroître la performance économique tout en offrant une meilleure qualité de vie et des environnements intérieurs plus que satisfaisants.

L’architecture générale de la résidence est résolument contemporaine.

L’utilisation de matériaux pérennes et respectueux de l’environnement est le gage de la volonté de réaliser une résidence de qualité, respectueuse de l’environnement et des avoisinants.

Le projet a remis en état un espace boisé classé. Un véritable bol d’air frais aux résidents et un second poumon au quartier de Rimiez.

Enfin, au vu des problématiques actuelles sur les rétentions d’eau ainsi que les espaces verts et toujours dans l’optique d’un regard environnemental, il nous a paru indispensable de vêtir la toiture d’un complexe végétalisé.

Le point fort de ce programme réside dans le caractère intimiste de cette résidence. En effet, véritable trait d’union entre le centre-ville et la nature, les résidents bénéficieront d’une qualité de vie rare et d’un patrimoine pérenne.

 

Consultez les autres projets

VILLA CORSO

VINCI IMMOBILIER

Villa Corso, opération située au 30 rue Théodore Gasiglia à Nice, est une résidence de 22 logements et 13 places de stationnement en rez-de-chaussée. Au R+1 se trouveront des espaces de jardins