Les balcons de la Villa Marina
VINCI IMMOBILIER
173 avenue des Campanettes 83600 Fréjus
Livraison : janvier 2024
Architecte : Jean-Pascal Clément
Les balcons de la villa Marina correspond à la création d’une résidence hôtelière Ovelia pour séniors.
Ce programme comprend 121 logements, allant du studio au T3, des espaces communs en rez-de-chaussée et 85 places de stationnements (69 en sous-sol et 16 en extérieur).
Il s'agit d'un ERP de catégorie 4 (établissement recevant du public allant jusqu’à 300 personnes) et de type O (hôtels et pensions familiales).
Le projet se trouve à proximité de la base nature de Fréjus qui propose de nombreuses activités (théâtre, pétanque, parcours santé…). Il est également proche du port et de la gare SNCF.
Le travail des façades est particulièrement soigné : chacune est différente de l'autre tout en formant un ensemble harmonieux.
Le bâtiment présente une alternance de creux et de débords (balcons / loggias / casquettes), ce qui crée une animation. Le tout étant traité avec différents matériaux, teintes et textures (béton matricé, joints creux…)
Les toitures projetées, composées de tuiles en pente, seront discontinues pour éviter de donner un caractère massif au bâtiment. Les interruptions seront des terrasses inaccessibles recevant les éléments techniques, type VMC.
Points forts
Les espaces de vie des appartements offrent des surfaces généreuses, bien agencées, avec baies vitrées permettant d’accueillir la lumière naturelle.
Les équipements sont de qualité : porte d’entrée sécurisée, cuisine aménagée, meuble vasque et robinetterie de marque.
La résidence bénéficie de prestations communes (restaurant…), qui confèrent une atmosphère conviviale répondant aux besoins des séniors.
Le bâtiment est télésurveillé et les appartements disposent d’un système de téléassistance médicale.
Le projet est très bien localisé : dans une rue au calme, proche d’un centre commercial (restaurants, supermarché et commerces).