Le Clos d'Orphée

ITINÉRIS BUILDING

Auvergne


La résidence Le Clos D’Orphée est composée de 85 logements, composée de deux bâtiments de 36 et 49 logements.
Date d'achèvement du chantier : 30/04/2024
Surface plancher: 4617 m² 

Elle s’implante au sud de l’agglomération clermontoise, entre le CHU Gabriel Montpied et le campus des Cézeaux. Les bâtiments A et B sont situés au 7, rue Corot.

À proximité immédiate des commerces et à 150 m du tramway, la résidence Le Clos d’Orphée bénéficie d’un emplacement très pratique pour les étudiants et les actifs.

Cette réalisation, par la grande qualité de son emplacement et de son environnement en fait un produit de référence du sud de Clermont-Ferrand.

Conception technique

La solution du béton avec rupteurs de pont thermique de chez Rector + isolation complémentaire par l’intérieur a été retenue pour les murs périphériques de l’ensemble du bâtiment.

Les menuiseries extérieures sont en aluminium.

Les logements seront pour la plupart raccordés au gaz pour assurer la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage

La pierre de basalte recouvre une partie des façades en rez-de-chaussée

L’ensemble des garages de la résidence dispose d’une alimentation électrique et de la puissance nécessaire pour l’installation de recharge pour véhicules électriques.

Les logements seront équipés du système Delta Dore. Il permettra à nos clients de piloter à distance les éléments importants de leur logement et de favoriser les économies d’énergies.

Points forts

Nous avons digitalisé notre processus de vente grâce à la plateforme Unlatch. Elle constitue un atout compétitif important qui permet de réduire les délais en simplifiant et en sécurisant les échanges entre les acquéreurs, les notaires et nous-même. Elle s’inscrit également dans notre volonté de mieux respecter l’environnement en éliminant les nombreux échanges papiers inhérents aux transactions immobilières. Elle permet aussi d’améliorer l’expérience-client en simplifiant et fluidifiant l’ensemble des démarches : nos clients peuvent désormais signer le contrat de réservation ou tout autre document (avenant, devis, TMA, etc.) par signature électronique grâce à la technologie Docusign intégrée.

Nous pouvons également purger le délai de rétractation des acquéreurs (SRU) par recommandé électronique Eidas, ou envoyer tout autre document utile aux acquéreurs. En fonction de l’échéancier signé électroniquement lors de la réservation et de l’avancement des travaux, Unlatch nous permet de générer automatiquement les appels de fonds et les transmet aux acquéreurs dans leur espace client.

Unlatch nous permet également de réduire le délai entre la réservation et la signature de l’acte authentique de vente chez le notaire puisque ce dernier et nous-même pouvons déposer tout document utile sur la plateforme (carte d'identité, offre de prêt, attestation de vente, etc.) et il est alors instantanément partagé entre les différents intervenants et téléchargeable.

Forts de cette nouvelle technologie, nous apportons une expérience client innovante et rassurante à nos acquéreurs avec la mise en place d’un espace client dans lequel ils retrouvent l’ensemble des documents qui concernent leur acquisition : contrat de réservation, plans, notice descriptive, attestations de vente, acte de vente, avenants…

Ils peuvent également suivre l’état de leur paiement, et consulter leurs appels de fonds. Ils peuvent déposer leur carte d’identité, offre de prêt, etc. Nous pouvons discuter avec eux, transmettre des photos, vidéos de chantier etc. Ils reçoivent une alerte par mail lorsqu’un nouvel élément concernant la résidence est intégré

Plaquette du programme