Villa Nova
GAMBETTA DEVELOPPEMENT
18 rue de Roquebilière Villa Nova 06150 Cannes La Bocca
Villa Nova est une résidence de 36 logements commercialisés en Bail Réel Solidaire (BRS), située à Cannes la Bocca. Cette opération a été montée avec les équipes de Jean-Philippe Cabane (ABC Architectes) sur un terrain appartenant à l'Établissement Public Foncier (EPF).
Cette réalisation s'inscrit plus généralement dans la requalification de Cannes la Bocca (Transport Collectif en site de la ville de Cannes, aménagement de la place Paul Roubaud) voulue par le Maire de Cannes, Monsieur David Lisnard.
Conception technique
Villa Nova s’intègre aisément dans la continuité urbaine, à l’angle du boulevard Négrin et de la rue Roquebillière.
L’esthétique de la résidence a été particulièrement soignée, en parfait accord avec la récente mise en valeur du centre de La Bocca. Sur quatre étages, son architecture aérienne dessine des façades aux tons clairs, rythmée par l’alternance de bow windows et de terrasses.
En rez-de chaussée, un parking privé est réservé à l’usage des résidents.
Du studio au 4 pièces familial, les appartements lumineux et bien équipés présentent un excellent niveau de confort.
Au dernier étage, les appartements en attique disposent d’une terrasse panoramique et de belles vues sur les toits de la ville.
Points forts
La totalité des 36 logements de la résidence ont été commercialisés en BRS. Le BRS est un outil de mixité sociale permettant à des ménages des classes moyennes de devenir propriétaires de leur résidence principale dans les zones tendues. Ce dispositif permet d’acheter les murs d’un appartement, sans son terrain. Ce dernier est la propriété d’un Organisme Foncier Solidaire (OFS).
Dans le cadre de l'opération, le terrain est la propriété de notre OFS dénommé "Foncière Coopérative de la Région PACA"; ainsi, le prix du bien est beaucoup moins élevé et permet ainsi d’accéder à la propriété avec une décote d’au moins 30% par rapport au marché. L’acquéreur conclut un bail réel solidaire, pouvant aller jusqu’à 99 ans (automatiquement renouvelable à chaque mutation) et paiera un loyer pour l’occupation du terrain.
Dans le cadre de notre opération les baux réels solidaires durent 80 ans.