Ilôt Pardieu

EPURE

Ilot Pardieu est le futur pôle attractif de Clermont SUD et s’inscrit pleinement dans la démarche de mutation qui s’opère actuellement sur le quartier de la Pardieu. Ilot Pardieu sera un lieu de vie et un ensemble urbain où cohabiterons à terme bureaux, commerces, restaurants, services et logements.

Situé stratégiquement à auteur des autoroutes A71 et A75, dans le quartier de La Pardieu, Ilot Pardieu totalise, pour la première tranche, 9 845 m² de bureaux et 1 980 m² de commerces et services, avec un parking en sous-sol de 211 places.
Le projet s’inscrit dans la démarche du permis d‘aménager obtenu sur un plus grand ensemble et consiste à réaliser un front urbain avec un ensemble de bâtiments de bureaux de R+4, édifiés sur un socle en rez-de-chaussée. Ces bâtiments sont construits à proximité de la bretelle d’autoroute et de l’avenue Ernest Cristal afin de compléter l’effet entrée de ville.
A l’intérieur de l’ensemble, les bâtiments délimitent une esplanade, lieu privilégié et calme réservé aux usagers, aux piétons et aux cyclistes avec l’aménagement d’un parvis constitué de terrasses de cafés ou brasseries, d’espaces de détentes avec jardinières plantées et un bassin d’eau.
Un parking aérien et destiné au public sera intégré. Il sera végétalisé par le travail mené par un architecte paysagiste.
L’ensemble immobilier se trouve à proximité immédiate des transports en commun avec la gare de tramway et SNCF à 500 m et la future ligne BHNS à quelques mètres.