Crescendo

COGEDIM GRAND LYON

Le projet Crescendo a pour ambition la reconversion d’une friche industrielle en un ensemble immobilier mixte mêlant logements, bureaux et locaux d’activité.

Ce programme a été conçu en collaboration avec la Ville de Villeurbanne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

Il développe 15 044 m² de surface de plancher environ et comportera 147 logements collectifs, 1 750 m² de bureaux et 3 150 m² de locaux d’activité. Le socle d’activité et de bureaux en RDC et R+1 est surmonté par 6 plots de logements. Il s’agit du premier projet de cette envergure en mixité verticale.

Les constructions seront implantées le long des rues Lafontaine, Edouard Aynard, Passy et Richelieu afin de désenclaver cette ancienne friche industrielle close et imperméable.

Le projet fait la part belle à la nature avec l’intégration en cœur d’ilot de 40 arbres en pleine terre afin de limiter les effets d’ilots de chaleur, de donner des vues et perspectives à tous les bâtiments. Le projet est également pourvu d’un système innovant d’infiltration des eaux pluviales.