OLEA

WOODEUM

Un nouvel art d’habiter : c’est ce que propose ce promoteur qui privilégie les structures en bois massif biosourcé, entièrement issu de forêts gérées durablement. A cinq minutes seulement du métro, dans un nouvel éco-quartier connecté au Grand Paris, les habitants de cette résidence, conçue par l’Atelier Woa et Vincent Laverne, profiteront de la beauté intemporelle et du confort chaleureux de ce matériau naturel, dans un havre de paix écologique. Grâce à un procédé innovant, elle sera construite en un temps record (un étage par semaine) avec moins de nuisances pour les riverains (6 à 8 fois moins de camions sur le chantier !). En cohérence avec l’engagement bas carbone, le système de chauffage est électrique, couplé à un système de pompe à chaleur. De plus, Oléa intègre des règles d’avant-garde en matière bioclimatique : étude de l’orientation des logements, système de gestion naturelle des eaux pluviales… Pensés pour la qualité de vie, tous les logements sont lumineux, pratiques, ouverts sur la nature et se situent à quelques pas d’infrastructures sportives, culturelles et scolaires. Dès sa livraison au quatrième trimestre 2021, Oléa sera l’un des premiers bâtiments de France labellisés BBCA Excellent dès le stade de la conception.

Julien PEMEZEC, Président du Directoire
“Nous sommes très fiers d’être primés pour la seconde fois dans cette catégorie. Avec cette opération nous faisons la démonstration que la construction bois et bas carbone, vertueuse pour l’environnement, peut s’inscrire dans une économie de prix accessible au plus grand nombre. Cette reconnaissance nous conforte dans la démarche de réduction de l’empreinte carbone. Une démarche qui nous anime depuis notre création en 2014 et dont nous sommes aujourd’hui les leaders, avec déjà plus de 1700 logements et deux hôtels livrés ou en travaux et 2500 en développement ! Grâce au bois massif CLT utilisé, nous économisons sur ce projet l’équivalent des émissions carbone d’un automobiliste qui ferait 12 aller-retours Terre-Lune en voiture ! Je tiens à féliciter les architectes de l’Atelier WOA et Vincent Lavergne, qui ont su imaginer cette belle résidence aux espaces extérieurs généreux, répondant pleinement aux attentes plus que jamais réaffirmées par les Français depuis la crise sanitaire. Bravo également à toute l’équipe de maîtrise d’œuvre, à la ville de Pantin et à son aménageur, la SEMIP, qui nous ont accordé leur confiance pour ce projet que nous avons hâte de livrer !”

Programme :
Livraison : 2021
5113 m2 de surface plancher
77 appartements, du studio au 5 pièces, dont 52 en TVA 5,5%, 25 en TVA 20%
6000 m² d’espace public planté et 950 m² de square
20 m2 minimum d’espace extérieur par logement (balcons, terrasses et jardins privatifs).
2300 tonnes de CO2 économisés grâce au procédé de construction
511 arbres de plus sur le territoire français (conformément à l’engagement de Woodeum sur ses programmes : 1 arbre planté pour 10m² de logements réalisés)
Maître d’œuvre : atelier Woa
Certification / labellisation : BBCA