VILLEO

GROUPE DUVAL & ICADE PROMOTION

Le projet Villéo a permis la reconversion d’une friche commerciale située dans une impasse résidentielle où une opération de logements prend tout son sens.
Organisé dans un superbe espace naturel, le projet respecte les vues et les continuités urbaines en favorisant les transparences et les ouvertures spatiales, vers les espaces paysagers et le canal de Roubaix. Un cheminement piéton en cœur d’ilot permet de connecter l’opération au chemin de halage qui longe le canal.
Une implantation de bâtiments simple de lecture se dessine, facilement identifiable, structurant et respectant les gabarits existants. Sa composition est une évidence pour restructurer cet ilôt et maintenir des percées visuelles tout en proposant des orientations Est-Ouest pour les logements.
La résidence compte 85 logements (du T1 au T4) et un espace associatif. L’ensemble du projet est divisé en trois bâtiments en R+3+comble se répondant. Nous retrouvons dans le premier bâtiment les 22 logements sociaux ainsi que le local ERP, en rez-de-chaussée du bâtiment. Les 63 logements en accession, quant à eux, sont répartis dans les deux autres bâtiments.
Pour le confort des habitants la résidence est équipée de domotique permettant de transformer l’habitat résidentiel en une expérience connectée sur mesure pour gérer et contrôler les besoins essentiels en terme d’économie d’énergie (chauffage, points lumineux), sécurité (alarme, caméra…) et bien-être (contrôle des volets roulants…).

Consultez les autres projets

Le Bird

KIC

Gagnant 2020

Discrètement blottis au cœur de la forêt du Touquet, les cinq petits bâtiments habillés de bois ont tout au plus le gabarit d’une villa à étage. Ils s’intègrent ainsi harmonieusement à leur

IMAGIN

BC NEOXIMO

L’opération IMAGIN consiste en la réhabilitation d’un ensemble immobilier industriel de 10.000 m² répartis sur 4 niveaux en logements et la construction d’une résidence sénior accolée, le tout