Résidence Quai Péristyle

ICADE PROMOTION (BRETAGNE)

Le 6 septembre 2016, ICADE Promotion a été désigné lauréat d’une consultation lancée par la Ville de Lorient portant sur l’îlot 4B de la ZAC du Péristyle.
Situé sur un site historique (siège de la Compagnie des Indes au XVIIème siècle) à la jonction entre le port de plaisance et la rivière le Scorff, il constitue la jonction entre le centre-ville et la mer. Ce site, avec un patrimoine historique environnant bien présent (Pavillon Gabriel, Tour de la Découverte…), jouxte l’Hôtel d’Agglomération et se situe à moins de 10 mn à pied du Palais des Congrès, du port de plaisance, des écoles et lycées, du centre commercial Nayel et du Parc Jules Ferry. Il bénéficie d’une accessibilité de premier ordre, soit par la porte Gabriel (véhicule à moteurs, vélos, piétons), soit par la liaison douce le long du port de plaisance (vélos, piétons).
La consultation s’est déroulée de décembre 2015 à juin 2016 et a nécessité dans un second temps l’organisation d’un concours d’architecte qui a été remporté par le cabinet lorientais DDL.
Le projet a pris en compte dès l’origine l’évolution de la mixité sociale conformément au nouveau PLH de LORIENT Agglomération, à savoir en l’occurrence une mixité fonctionnelle sur environ 4 125 m² de SP.
- 27 logements en accession libre à la propriété
- 10 logements en accession à prix « encadrés »
- 12 logements locatifs sociaux vendus en VEFA à Lorient Habitat

• 938 m² de SP de locaux d’activités/services/commerces en rez-de-chaussée d’immeuble ;
• 18 celliers, situés sur les paliers d’étages,
• 47 places de parking en sous–sol. Le complément de places règlementaires et commercialement nécessaires pour les locaux d’activités/commerces/services (soit 12 places) a fait l’objet d’une convention de mise à disposition longue durée (20 ans) au sein du parking public « Places d’Armes » à 300 m de l’opération.
Le permis de construire a été obtenu le 26 avril 2018.
Il est à noter deux atouts majeurs du site : plus de 50% des logements en accession libre ont vue sur la rade de Lorient et 100% des logements bénéficieront d’une loggia généreuse (de 10 à 28 m²), véritable extension de l’appartement, toutes munies d’un système de fermeture de balcon vitré toute hauteur.

Consultez les autres projets

URBAN PARK

GROUPE GIBOIRE - OCDL (BRETAGNE)

Dans un quartier en plein renouvellement, Urban Park se compose de deux bâtiments regroupant 58 logements et 3 locaux d'activités. Afin de s'intégrer parfaitement dans un environnement majoritairement

INFLUENCE

LAMOTTE CONSTRUCTEUR (BRETAGNE)

Influence est une résidence composée d’un unique bâtiment de 6 étages + attique, accueillant 57 logements du 2 au 4 pièces. Chaque appartement est équipé de domotique, et d’une terrasse d’agrément ou