Le Gouvernement vient de lancer le nouveau site planderelance.gouv.fr pour faciliter l’accès aux mesures de « France Relance »
Sur ce site, l’accès personnalisé, par profil d’utilisateur (particulier, TPE, PME, ETI, collectivité locale ou administration) et par typologie de besoins (l’écologie, l’emploi, le financement ou la santé par exemple) permet d'accéder en rapidement aux mesures qui vous concernent.
Les liens et les contacts nécessaires pour déposer des demandes, accéder aux formulaires ou répondre aux appels à projets y sont détaillés.
D’autres fonctionnalités seront déployées prochainement, tel qu’un moteur de recherche ou des indicateurs en data visualisation qui permettront de suivre l’exécution du plan.
Nous venons d’apprendre, également, qu’un cahier des charges unifié et simplifié sera mis en ligne sur un nouveau portail d’orientation Bpifrance, en début de semaine prochaine, afin de simplifier les procédures dans le cadre des AAP.
Bruno Le Maire a déclaré : « Je n’ai qu’un seul maître mot : la simplicité. La mise en œuvre du plan de relance ne sera un succès que si l’accès aux différentes mesures est le plus simple possible. Nous travaillons avec les organisations patronales et les organisations syndicales pour que le site internet élaboré par Bercy soit le plus adapté possible aux besoins des entreprises et des particuliers. L’enjeu est majeur : l’exécution rapide de « France Relance ». Afin d’engager dès cette année les dépenses du plan de relance et accélérer la reprise économique, les Français doivent avoir un accès aisé aux mesures. »