Fondamentaux de la promotion immobilière

Réussir ses présentations orales

● SAVOIR ETRE A L’AISE ET CONVAINCRE TOUT AU LONG DE SA PRESENTATION
● SAVOIR VALORISER SON SUPPORT DOCUMENTAIRE (EXEMPLE POWERPOINT)
● MAITRISER LES PRINCIPAUX PIEGES DE L’ORAL


Rappel des fondamentaux de la prise de parole

● La communication verbale, para verbale et non verbale… quel impact ?
● Les principaux « instruments » à maîtriser : voix, regard, gestuelle, déplacement…

Présenter pour convaincre : les outils et techniques à maîtriser

● Accrocher son auditoire
● Créer la connivence
● Conclure avec force
● Préparer longuement… pour improviser brillamment

Questions difficiles, public malveillant : conduite à tenir

● Savoir écouter : pratiquer l’écoute active
● Questionner et reformuler : bien comprendre pour bien répondre
● Se protéger : le cas des personnalités difficiles (agressives et manipulatrices)

Savoir maîtriser ses émotions

● Le trac de l’orateur : origines et manifestations
● Prévenir et gérer au mieux ses émotions : quelques outils et méthodes simples

Exercices d’entraînement

A partir d’un support documentaire (de type PowerPoint) apporté par les participants

● Prise de parole
● Analyse bienveillante des prestations et axes d’amélioration

 

Tarifs

Prix adhérent: 1 080 € HT

Prix public: 1 340 € HT

Niveau

Perfectionnement

Durée

2 jours (14 heures)

Public

Responsable des prorammes, Chef de projets, toute personne amenée à défendre un projet en public

Pré-requis

Être en situation professionnelle de porter des projets ou positions à l’oral

Méthode pédagogique

Apports théoriques et mises en situation
Chaque participant viendra en formation avec un support documentaire (Powerpoint ou autre)
Plan personnel de progression

Télécharger en PDF