Bien gérer la relation-client en VEFA
- Ecouter, comprendre, mettre en confiance et satisfaire les clients, tout au long du projet immobilier
- S’affirmer en toutes situations, quel que soit le profil du client
- Traiter sereinement et efficacement tous types de demandes, objections et réclamations
- Valoriser l’image du promoteur à travers un comportement exemplaire et des valeurs fortes
Créer une relation constructive d’entrée de jeu
• Les 3 dimensions de la relation client
• Les étapes clés de la relation client : TMA, choix, visite cloisons, livraison, SAV, etc.
S’affirmer en toutes circonstances
• L’assertivité dans la relation client : avant tout, bien se connaître !
• Zoom sur les grands profils de clients : comment les repérer, comment les gérer ?
Savoir anticiper et gérer les difficultés
• Déterminer l’origine et la nature des difficultés
• Traiter sereinement et efficacement les objections et réclamations
• Gérer le stress de la relation en temps de crise
Cadrer , piloter et optimiser la relation client
• Savoir s’organiser et gérer les priorités
• Les grands indicateurs d’efficacité de la relation
• Les clés pour optimiser la relation
Bouclage du module
• Les idées clés à retenir
• Identification des axes d’améliorations de chaque participant et construction d’un « Plan Personnel de progression »
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Contact
Hugo Bouthemy
Tél. : 06 72 54 77 99
hugo.bouthemy@spheresavoir.fr
Tarifs
Prix adhérent: 999 € HT
Prix public: 1 349 € HT
Niveau
Initiation
Durée
2 jours (14 heures)
Public
Chargé de clientèle, Assistant programmes, Responsable SAV, tout collaborateur en charge du suivi de la relation avec l’acquéreur
Pré-requis
Être en relation avec les clients ou être amené à l’être prochainement
Méthode pédagogique
Apports théoriques et mises en situation, support documentaire et plan de progression
Support documentaire
Plan personnel de progression
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