Nationale

Editorial du Président

Félicitations

Nous avions apporté, il y a quelques mois, notre soutien à Patrick Martin pour sa candidature à la présidence de MEDEF.

Ce soutien, décidé par les instances de la FPI à ma demande, marquait la reconnaissance, par la promotion immobilière, de son implication dans la défense de l’acte de construire.

Aux côtés de Geoffroy Roux de Bézieux, Patrick a saisi très vite l’ampleur de la crise à laquelle était confronté de monde de l’immobilier.

Il s’était exprimé à ce sujet lors de son passage en mars dernier au MIPIM, où j’avais eu le plaisir de l’accueillir et de l’accompagner quelques heures.

Son élection, franche et massive, à la présidence du MEDEF, qui est intervenue jeudi dernier et qui sera effective le 17 juillet prochain, ne peut que nous réjouir.

C’est donc avec un immense plaisir que je le félicite pour son élection.

Je sais qu’il aura à cœur de relayer et d’amplifier nos messages, afin de nous aider à faire prendre conscience au gouvernement de la gravité de la crise et d’expliquer que l’inaction n’aura pas pour impact de faire baisser les prix mais de rendre l’accès des Français à un logement digne et abordable encore plus difficile.

Nos combats, qui sont encore plus qu’avant les siens, sont, au fur et à mesure que le temps passe, encore plus prégnants : lutter contre le malthusianisme de nos concitoyens, combattre la hausse des coûts de construction et du foncier, resolvabiliser les ménages, restaurer la confiance.

Je sais, pour en avoir échangé moult fois avec Patrick, qu’il a bien tous ces sujets en tête et n’ai aucun doute sur sa volonté d’agir. Il sait d’ailleurs qu’il pourra compter sur moi à ses côtés.

Je n’oublie par Dominique Carlac’h qui a fait une belle campagne. Je l’assure de toute mon amitié, et comme l’a si justement dit Patrick Martin, l’histoire n’est pas finie.

Pascal Boulanger,
Président de la FPI France