Occitanie Méditerranée

Vie publique

#DialogueUrbain71

 « Bikube » signifie la « ruche » en danois et c’est bien de cela qu’il s’agit avec ce concept de coliving initié par Vinci Immobilier. Ici, l’immobilier se réinvente. « Bikube Montpellier » qui ouvre ses portes fin mai, offre tout un éventail d’espaces communs : un bar-restaurant ouvert aux résidents et également au public (60 couverts) avec une magnifique terrasse extérieure de cœur d’ilot donnant sur le jardin ; un espace de coworking et une salle de fitness ouverts aux résidents et au public ou aux co-workers et un rooftop réservé aux résidents et ouvert au public lors d’évènements exceptionnels. Il s’agit d’une résidence hôtelière pour une nuit ou plusieurs mois.

Ce projet immobilier « Bikube » localisé en centre-ville a été construit en partenariat avec la Mission Grand Cœur, le Service d’Urbanisme de la Ville de Montpellier et les services de la DRAC.. Le site d’implantation appartenait jadis à Engie et fait partie d’un lot de 47 sites répartis sur la France entière et cédés en 2018 à Vinci Immobilier et son partenaire Brownfield.

Si « Bikube Montpellier » est un exemple parfait du concept de la "construction de la ville sur la ville" et d’un dialogue fructueux et constructif entre Ville, Maîtrise d’Ouvrage et Architecte, il est aussi le témoignage d’un art de vivre où la mise à disposition de services et d’espaces partagés permettent d’enrichir la vie au quotidien.

Télécharger en PDF