Connaître la Fédération

Mission

 

Une fédération au service de ses adhérents
La Fédération des promoteurs immobiliers de France, qui est la plus importante organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé, définit les règles déontologiques et veille à l'éthique professionnelle de ses adhérents. 

Représenter et défendre
La FPI est un interlocuteur écouté des administrations, du gouvernement et des parlementaires. Elle participe activement, à travers diverses commissions, par des contacts formels ou informels, par des prises de position publiques, à l'élaboration des textes législatifs et réglementaires qui concernent les domaines d'activité de ses adhérents. Elle intervient également auprès des instances européennes au travers de l'Union Européenne des Promoteurs-Constructeurs (UEPC).

Informer et assister
La FPI offre de multiples services à ses adhérents :
Les publications de la FPI (circulaires FPI, tableaux de bords, Newsletter FPI INFOS et le magazine "Paroles d'experts") leur fournissent des renseignements de caractère général ou pratique sur le secteur
Divers documents (contrats types, plan comptable...) sont conçus pour les aider dans leur activité quotidienne
Un service juridique, assisté par les meilleurs spécialistes nationaux, leur propose des consultations sur les questions fiscales, juridiques et sociales
Un service économique et financier suit l'évolution des principaux indicateurs du secteur, réalise des enquêtes et publie des analyses de marché et de tendances, certaines de ces analyses étant réservées aux adhérents afin qu'ils puissent mieux orienter leur développement et leurs décisions.

Les grandes manifestations
Elles permettent de présenter la position des promoteurs sur les grands problèmes de la profession et apportent aux adhérents les informations nécessaires à l'exercice de leur activité :  

Congrès annuel, grand rendez-vous des promoteurs immobiliers et de leurs partenaires, 
Journées d'études professionnelles, 
séminaires de formation, 
colloques... 
Découvrez les prochaines manifestations, en cliquant ici.