Nationale

RDV Live FPI

RDV Live FPI : La génération 50-70 ans et le logement senior : restitution de l’étude menée par la FPI et Deloitte et table ronde sur le marché des résidences services pour les seniors

En 2020, la FPI et Deloitte ont interrogé ensemble les 20-30 ans sur leurs attentes, leurs besoins et leurs désirs à l’égard du logement. Cette étude a donné lieu à la publication La Jeune Génération et le logement neuf, entre ruptures et continuité, que chacun peut consulter en ligne. En 2021, le même exercice a été réalisé pour les 50-70 ans, avec l’idée d’explorer plus avant le rapport entre le logement et les âges de la vie.


Sur le vieillissement, toute la société et toutes les professions peinent collectivement à prendre la mesure de tous ses impacts. La promotion immobilière n’échappe pas à ce défi, car l’âge interroge la production et sa géographie, il renouvelle la réflexion des promoteurs sur les usages et renvoie, en miroir, vers l’autre grand défi de notre époque : le changement climatique, qui menace au premier chef les personnes âgées.


Les enseignements de l’étude conjointe de la FPI et de Deloitte, dévoilés lors de ce webinaire et les intervenants en plateau engageront cette réflexion.

 

Conférence animée par Stéphane Martin, Associé Deloitte Conseil, en présence de :

 

  • Ariane Binet-Prévost, Responsable du Développement national du Label HS2, APAVE
  • Pierre Aoun, Directeur général, Groupe LP Promotion, Président de la Commission résidences gérées de la FPI
  • Xavier Rouy, Directeur de SEGER, Président de la Chambre FPI Bourgogne
  • Raphaël Tamponnet, Directeur du Développement et des Partenariats, Directeur Général d’XL Autonomie - Groupe La Poste

 


Vous pourrez poser vos questions pendant cette conférence, via le chat.

 

   Inscription obligatoire pour recevoir le lien unique permettant de participer à la conférence.

 

Contenu réservé aux membres FPI