-

Pays de la Loire

Conférence

Cities to Be

Les 12 et 13 septembre à Angers , la FPI Pays de la Loire et la FPI France sont partenaires de la 8ème édition des Cities to be, le congrès international du bâtiment durable.

Avec plus de 1000 participants attendus et 200 intervenants venant de toute l’Europe, Angers sera durant deux jours the place to be !  

Cities to Be s’attache à donner à voir des solutions concrètes et les acteurs pour parvenir à construire une ville et des bâtiments durables. Il permettra de découvrir des retours de terrain en France et à l’international pour des bâtiments, des quartiers, des infrastructures et des territoires conjuguant, aujourd’hui et demain, qualité de vie, respect de l’environnement et dynamique économique.

Les 50 promoteurs immobiliers adhérents à la FPI Pays de la Loire seront présents en continu pendant les deux jours via le stand qu’ils animent au sein du Grand Hall du centre des congrès. Plusieurs prises de paroles des promoteurs et temps d’échange sont aussi programme :

  • Alain Riguidel, président de la FPI Pays-de-la-Loire sera l’invité du plateau TV le jeudi 12 septembre à 14h45
  • Deux pitchs réalisés par les promoteurs  «  Construire Bas Carbone, une volonté commune » et « Nature et biodiversité » sont programmés le jeudi 12 septembre de 14h00 à 14h30.
  • Franck Horvoka, directeur technique et innovation de la FPI France interviendra quant à lui dans le temps fort du vendredi13 septembre à 11h30  : «  Money, Money, Money : pour que tous les projets trouvent leur financement ».

 

« Pourquoi la FPI Pays de la Loire a choisi d’être sponsor et exposant de Cities to be » ?

La construction durable est un enjeu prépondérant pour la FPI et ses adhérents. Construire la ville de demain, c’est tenir compte du changement climatique dès la conception de nouveaux logements/bureaux.

La qualité des constructions pour une qualité de vie et d’usage est au cœur du métier de promoteur. A l’échelle nationale, la FPI apporte une contribution active dans le cadre des travaux sur la réglementation énergétique 2020 qui porte l’ambition de réduire l’impact carbone des bâtiments.

Participer aux Cities to be permet aux promoteurs de poursuivre le dialogue avec l’ensemble des acteurs publics et privés intervenant dans l’acte de bâtir et de partager leur vision sur les mutations à accompagner.

Cities to Be
8ème Congrès international du Bâtiment durable

Les 12 et 13 février

Centre de Congrès Jean Monnier
33 Boulevard Carnot
49100 Angers