Cérémonie Pyramides d'Or
06 novembre 2018

Nationale

Pyramides

Le groupement des industriels de la prescription - GIP

 

GIP

 

La Pyramide de l'Innovation Industrielle

Dans le cadre de son partenariat institutionnel avec la Fédération des promoteurs immobiliers de France, le GIP s’associe à l’action de promotion de la qualité développée par la Présidente Alexandra François‐Cuxac.

En décernant le Prix de l’Innovation industrielle, le GIP souhaite valoriser les réflexions les plus innovantes dans les programmes de construction de logements dans le respect de l’environnement.

Le GIP souhaite à travers ce prix, récompenser les projets mettant l’innovation au coeur de la réalisation : tant dans la conception, le choix des matériaux et équipements, que des procédés de construction. Le candidat devra expliquer en quoi ses choix innovants mettent en valeur les principales qualités fonctionnelles et durables de l’immeuble et répondent aux nouveaux besoins de l’occupant final.

Créé en 1988, le GIP est un groupement de 45 industriels et 2 bureaux de contrôle leaders sur leurs marchés et experts dans le secteur du bâtiment. En mutualisant leurs moyens et leurs énergies, ils apportent un soutien aux acteurs du bâtiment engagés dans la protection de l’environnement, l’efficacité énergétique et la qualité de nos lieux de vies.

Couvrant la majorité des corps d’état, cette union a pour but d’accompagner les promoteurs, architectes, économistes, bureaux d’études dans leur activité. La vocation du GIP : défendre l’excellence et suivre une démarche qualité à travers des savoir-faire et des innovations à forte valeur ajoutée pour préserver notre écosystème.

Bureaux de contrôle, aménagement intérieur, boites aux lettres, électroménager, menuiseries, sols, isolation, revêtements, peintures, ciment, terre cuite, robinetterie… autant de synergies pour construire mieux et durablement. Un Groupement cohérent qui œuvre en mode collaboratif pour la réussite d’un projet de construction conjuguant qualité certifiée, respect environnemental et performance énergétique.

Vous en saurez plus en cliquant ici