Occitanie Méditerranée

Vie publique

Vœux 2019 de la FPI Occitanie Méditerranée

La traditionnelle soirée des vœux de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Occitanie Méditerranée, avait lieu le 18 décembre à Montpellier. Elle rassemble chaque année l'ensemble des professionnels de l'acte de bâtir de l'ex-Languedoc-Roussillon pour clore l'année et établir une perspective de celle à venir.

Cette année 500 personnes avaient répondu à l'invitation de la FPI OM, dont de nombreux élus et des personnalités du monde économique régional.

Pour la première année de son mandat, le nouveau président de la fédération régionale, Laurent Villaret, avait souhaité inviter  le philosophe, auteur et ancien ministre, Luc Ferry afin de partager une réflexion sur les enjeux de société et les conséquences de la 3e révolution industrielle engendrée par l'intelligence artificielle (IA), avec des impacts notamment sur l'économie collaborative, la mobilité et le transhumanisme. 

Le thème de son intervention : "L'écologie à l'époque de la 3ème révolution industrielle" a ensuite été décliné à l'échelle régionale au cours d'une table ronde qui a réuni autour de Luc Ferry, le président de la FPI OM et le Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel.

Enfin, pour son discours de présentation des voeux 2019, Laurent Villaret a souhaité s'entourer de l'ensemble des membres de son bureau.

Une image d'unité voulue par le Président à l'orée 2019.

Télécharger en PDF