Alpes

Technique

Signature d'une convention de partenariat entre ENEDIS et la FPI Alpes

Enedis et la FPI Alpes s’engagent pour une simplification des raccordements et le développement de la mobilité électrique

Image retirée.

Lundi 24 juin 2019, Sylvian Herbin, Directeur Régional Enedis Alpes et Olivier Gallais, président de la FPI Alpes ont signé une convention de partenariat local, qui s'inscrit dans le prolongement de la convention nationale, avec l' objectif de renforcer la coopération entre les deux partenaires en développant les initiatives locales pour répondre aux attentes des promoteurs adhérents à la FPI, à Enedis et à leurs clients.

Simplifier les raccordements

Enedis s’est engagée dans la simplification de ses démarches et dans la réduction des délais de raccordements. Ceci passe par différents moyens, dont notamment :

  • L’optimisation de son offre raccordement avec la mise en place d’agences de raccordement électricité.
  • Une Convention Réalisation et Remise d’Ouvrages électriques de distribution publique pour chaque opération en vue d’un raccordement collectif.
  • Une mise en service groupée pour chaque opération immobilière afin de permettre aux nouveaux occupants de bénéficier de l’énergie à la date convenue entre Enedis et le Promoteur.
  • La mise à disposition des adhérents de la FPI Alpes d’un interlocuteur de proximité pour répondre aux questions liées aux organisations d’Enedis et à ses procédures, faciliter les échanges entre les adhérents de la FPI Alpes et les interlocuteurs métiers d’Enedis.

Favoriser le développement de la mobilité électrique

Pour préparer dès aujourd’hui le développement de la mobilité électrique en France, FPI France et Enedis s’engagent à identifier les enjeux partagés sur la mobilité électrique et définir des actions spécifiques. Ils accompagneront aussi les Promoteurs dans le développement d’infrastructures de recharge dans leurs programmes neufs.