Nationale

Pyramides

Pyramides d'Argent 2022: interview avec Anne-Marie Ulmer, Banque Populaire

Anne-Marie Ulmer, Responsable marché des professionnels immobiliers Banque Populaire présente le prix des Premières Réalisations, l'un des 9 prix du concours des Pyramides de la FPI.

Quelles sont pour la Banque Populaire les motivations de ce parrainage ?

Ce prix a été créé dans le prolongement de la convention "Jeunes Promoteurs" signée en 2013 avec la FPI. Cette convention entre la FPI et Banque Populaire entend soutenir les nouveaux entrants dans la profession de promoteur immobilier. La Banque Populaire, banque des entrepreneurs par excellence, est la première banque des PME depuis 10 ans.

C'est tout naturellement que nous avons créé ensemble un prix des Premières Réalisations.

Quelles sont les particularités et les critères de la Pyramide des Premières Réalisations?

La Pyramide des Premières Réalisations est davantage axée sur l'opérateur que sur l'opération. Elle a pour vocation de mettre en valeur ces nouvelles structures auprès de leurs pairs, auprès de leur écosystème régional et auprès des partenaires de la FPI. L'intérêt des Banques Populaires : mettre en lumière les experts qui sont à l'écoute des promoteurs au quotidien. Pour un jeune promoteur, obtenir son premier financement est important et le partenaire banquier est un acteur essentiel dans la structuration d'une opération. Les experts des banques populaires sont là pour vous aider à monter et à structurer votre financement. 

A quels critères Banque Populaire sera particulièrement attentive cette année ?

La Pyramide des Premières Réalisations est accessible à tous les adhérents de la FPI qui ont une structure de moins de 7 ans ou qui ont réalisé moins de 3 opérations. Nous regarderons les projets qui intègrent des stratégies environnementales. Nous travaillons de plus en plus au niveau des Banques Populaires et du groupe BPCE sur la finance durable. D'une part, par conviction, et d'autre part dans le cadre de notre politique RSE. Nous allons diriger nos financements plus volontiers vers des opérations qui démontreront un respect de l'environnement.

En tant que banquier, c'est très enthousiasmant de commencer avec un jeune promoteur !

 

Vous êtes adhérent de la FPI ? Déposez votre candidature.