Nationale

Pyramides

Les Pyramides 2019 : entre mobilisation et quête de sens

Pour la 16ème année consécutive, le concours des Pyramides d’Or 2019, récompense les plus belles réalisations des adhérents de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, sur tous les aspects de la profession.

Créé en 2004, ce concours, le plus exigeant du secteur, met en lumière dans chaque région des programmes immobiliers neufs exemplaires dans les domaines du logement neuf et de l’immobilier tertiaire. Les Pyramides sont l’occasion de témoigner du très fort engagement de nos adhérents à satisfaire des enjeux clés de la ville d’aujourd’hui et de demain : la responsabilité sociale et environnementale, la transparence dans la conduite des opérations, l’innovation orientée vers les usages et la sobriété énergétique, la qualité architecturale et la durabilité. Le respect de ces critères sont étudiés à la loupe par des jurys attentifs et sélectifs lors des deux étapes du concours : une étape régionale d’abord, qui permet de sélectionner dans toute la France le meilleur des projets dans 8 catégories de prix.

Ensuite, les lauréats de chaque concours régional évoluent au niveau national pour les Pyramides d’Or.

Cette année, le processus de candidature a été rendu plus simple et plus respectueux de l’environnement grâce à la dématérialisation du concours. Les promoteurs ont ainsi pu candidater en grand nombre – 519 candidatures ont été reçues - et ainsi économiser du temps et du papier.

En se portant candidat au concours le plus reconnu de la profession, les promoteurs immobiliers adhérents à la FPI ont témoigné de leur engagement à mettre leurs méthodes et programmes en cohérence avec les transformations de la société, numériques et environnementales, les mutations des usages et les attentes de leurs clients.

Les membres du jury national composé d’experts de la ville, et sous l’œil averti du président de jury, Monsieur Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH / Moët Henessy-Louis Vuitton,

enthousiasmés par la qualité et la diversité des dossiers, ont désigné unanimement les lauréats pour les 8 catégories de prix.

Merci à tous les participants d’avoir eu l’envie de participer à cette aventure des pyramides 2019 !

Et bravo aux lauréats de cette édition tous promoteurs et acteurs engagés de la ville !

 

Le palmarès des Pyramides d'Or 2019

 

Alexandra François-Cuxac

Présidente de la FPI France depuis 2015