#DialogueUrbain42
Voici donc les « Jardins de Sidonie » de G3A, une résidence de 30 logements, située au cœur d'un quartier calme et résidentiel à proximité du centre-ville de Frontignan. G3A Promotion Immobilière a dû préserver le voisinage et le caractère architectural des bâtiments existants afin de venir intégrer « Les jardins de Sidonie » dans ce quartier pavillonnaire sans pour autant le déséquilibrer. Ici, l’architecture sobre et épurée de la résidence se fond parfaitement dans le paysage avec notamment des couleurs de façades allant du beige au gris. Un choix de coloris qui participe à la modernité du bâtiment. Visite guidée !
« Les Jardins de Sidonie » : une architecture sobre et épurée
« Les jardins de Sidonie » bénéficie des différentes infrastructures et commerces nécessaires à deux pas de la résidence : commerces, établissements scolaires, cinéma, clubs sportif, marchés, halles etc.
Les 30 appartements (du T2 auT4) de la résidence, dont une moitié de logements sociaux et une moitié de logements libres, bénéficient tous d’une belle terrasse et de deux parkings privatifs.
l’architecture sobre et épurée de la résidence se fond parfaitement dans le paysage avec notamment des couleurs de façades allant du beige au gris. Un choix de coloris qui participe à la modernité du bâtiment. « Nous avons opté pour de la pierre de parement en façade afin de rappeler l’architecture rurale du lieu. » Précise cependant Alain Gillet, également architecte de l’opération.