Candidatez à la Pyramide d’Argent FPI « Impact sociétal ». Un prix parrainé par Koregraf.
Vincent Sillègue, Président de Koregraf, évoque les spécificités de ce prix et les critères d’appréciation des candidatures pour l’édition 2023.
Quelles sont les motivations de Koregraf autour de ce parrainage ?
Koregraf est née en 2014. Nous nous sommes tout de suite positionnés sur des financements innovants de la promotion immobilière.
Aujourd'hui, le marché évolue. Il était temps de valoriser d'autres types d'innovations, à savoir l'innovation de la rencontre avec les usagers, d'une programmation à impact pour que les objets urbains que nous fabriquons puissent amener le service adéquat à la communauté qui l'entoure.
Pourriez-vous nous décrire les particularités et les critères de cette Pyramide de l’Impact sociétal ?
Un des premiers critères pour nous, c'est la médiation. Nous allons forcément voir les élus, échanger avec eux pour obtenir notre droit d'urbanisme. Mais au-delà de ça, est-il possible d'écouter les associations, les acteurs locaux qui participent à la vie du quartier, de la ville ou de la métropole ? Et en les écoutant être force de proposition d’une programmation innovante, qui aura un impact direct sur le territoire.
Quel message souhaitez-vous adresser aux adhérents de la FPI ?
Le message principal est de dire “osons !” Qu'on soit un major, qu'on soit un plus petit promoteur, cette capacité d'écoute des acteurs locaux, tout le monde peut la réaliser pour que la programmation soit innovante. Aujourd'hui, il est primordial de démontrer aux élus ou aux acteurs locaux que nous les promoteurs immobiliers ne sont pas simplement là pour produire du logement, du bâti ou autre, mais surtout pour les écouter et rendre ce métier le plus noble possible.
Répondez nombreux.
Réalisons la médiation adéquate avec les acteurs du territoire pour faire des projets qui valoriseront au mieux le métier de promoteur.
CANDIDATEZ AUX PYRAMIDES 2023
|