1 Immeuble 1 Oeuvre

Le programme artistique « 1 immeuble, 1 œuvre » a été lancé en 2015 sous l'égide du ministère de la Culture, avec le soutien immédiat de la FPI, qui accompagne son développement depuis 5 ans. Aujourd’hui, les adhérents de la FPI sont toujours plus nombreux à s’engager volontairement, en signant la charte ministérielle, à financer l'acquisition ou la production d'une œuvre auprès d'un artiste pour chacun de leurs programmes immobiliers.

Le ministère de la Culture, en lien avec la FPI France, accompagne les sociétés engagées dans cette démarche. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Programme 1 Œuvre 1 Œuvre en vous rendant sur le site du ministère de la Culture.

Les promoteurs immobiliers souhaitant rejoindre le programme sont invités à consulter l’onglet Mode d'emploi Promoteurs ou à contacter le ministère à l'adresse: 1immeuble1oeuvre@culture.gouv.fr

 

« Le programme « 1 Immeuble 1 œuvre » donne un supplément d’âme à nos réalisations et la FPI est fière d’accompagner ses adhérents qui s’engagent dans cette démarche ! »

Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI France

 

 

Informations utiles :

Le site du ministère de la Culture
https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Dispositifs-specifiques/1-immeuble-1-aeuvre

 

Contacts

Contact : 1immeuble1oeuvre@culture.gouv.fr
Contact presse : marie-ange.gonzalez@culture.gouv.fr